Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagnes medfan à conseiller 14

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous,

Je suis en train de masteriser Anathazerin (COF). On est environ à la moitié de la campagne et l'ensemble de la table adhère complètement à l’ambiance, le scénario, les pnj... Moi y compris.

Et j'aimerai savoir si vous connaîtriez des campagnes medfan susceptibles de m’intéresser et ressemblant de près ou de loin à Anathazerin. Pour être plus précis un scénario clé en main et une intrigue intéressante. Ça serait dans l’éventualité d’une deuxième table ou même après que l’on est fini Anathazerin.

Peu importe le système, DD5, pathfinder ou autre. Pour infos j’ai masterisé Hoard of the Dragon Queen et l’éveil des seigneurs des runes mais pas jusqu’au bout car je n’ai pas accroché. Mais j’ai beaucoup plus apprécié ce dernier.

Pour finir, je suis intéressé par l’univers de Symbaroum. Je trouve les dessins fabuleux. Mais pour investir, j’aimerai savoir si les différents scenarios valent le coup et sont inintéressants à masteriser et à jouer. Si des MJ ou des joueurs ont eut l’occasion de tester j’aimerai beaucoup avoir leurs retours.

Vous l’aurez compris j’accorde beaucoup plus d’importance à l’univers et l’histoire qu’au système de jeu. Mais j’avoue avoir une préférence pour les systèmes D20.

Merci d’avance pour vos réponses plaisantin


avatar

Bonjour, je me posais la meme question il y a pas longtemps car je joue a Anathezerin en tant que PJ en COF et je fais une campagne D&D 5 a ma sauce adapter des Sables eternels du Rahagarron / Sables Eternel de Tanith, une campagne fan made qui est dispo sur ce forum. Comme il y a beaucoup de travail a faire d'adapatation, je pensais ensuite me diriger sur une campagne du commerce pour etre un peu plus "tranquille" niveau boulot/impro. Voici la liste de ce que j'ai trouver (j'en ai fait jouer aucune mais tu peux regarder sur internet la description et les avis pour voir celles qui te conviendrait le plus) :

- Invincible disponible en COF/D&D

- Pax Elfica, pitch original et tres sandbox.

- Oblivion (disponible en D&D - 4 livres mais je crois que jouer les deux premiers livres conclut l'arc de l'histoire, donc possible de faire jouer les deux premiers, et continuer si cela plait)

- L'Ultime Chatiment campagne disponible en COF/D&D qui se passe a Laelith.

Symbaroum a l'air sympa, mais je ne connais pas donc je ne pourrais pas m'avancer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Pour commencer et rester sur une mécanique connue, tu as regardé du côté d'Invincible ?

avatar

@Ghislain Bonnotte

Invincible ne me tente pas trop. J'ai vu qu'il est question de voyage dans le temps. Mais je vais quand même y jeter un coup d'oeil.

@Nighthawk69975

Je vais regarder ça de très près.oui

Merci pour vos réponses rapides.

avatar
Nighthawk-69975

Invincible est très proche d'Anathazerïn sur le côté clef en main. Mes joueurs et moi avont moins apprécié certains passages (trop timé, j'aurais dû adapter, c'est ma faute) et d'autres sont géniaux (je ne spoile pas, il y a des trucs qui sortent vraiment du genre medfan et qui apportent une touche de folie bienvenue).

Pax Elfica c'est ma campagne du moment et elle est dans mon top 2 des campagnes jouées ou maîtrisées depuis que je joue (et cela remonte). Par contre c'est du semi clef en main, il faut un peu (beaucoup) d'impro, et pas mal de préparation. Mes joueurs (campagne en cours depuis quelques semaines) adorent. En plus le matériel dispo pour jouer en VTT vient d'être mis à jour et c'est du très bon.

Oblivion, pas joué mais lu l'original, bonne base demandant de l'adaptation pour obtenir une campagne à la hauteur de Role'n'Play content Il semble que la version BBE/RnP inclus pas mal de petits conseils/add-on pour aider.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyubi
avatar
Ethariel

Merci pour ton commentaire.

Je pense me laisser tenter par invicible. Tu m'as donner envie. Pax Elfica revient dans plusieurs discussions. Je vais faires mes recherches et éventuellement le prendre plaisantin

avatar

Je suis MJ sur Anathazerin depuis une grosse année, je fais jouer également Invincible (qui est terrible aussi). Du coup je te conseille le 2è, clairement !

Je suis tenté par Pax Elfica (mais les journées et les w-e sont trop courts).

Sinon, jette un oeil du côté des Vallées Exaltées, la campagne est très chouette (à lire, j'ai pas encore commencé à faire jouer) et ils ont fait un pack avec les maps/token qui est vraiment cool aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyubi
avatar
Ami

Merci pour tes conseils.

Je ne connais pas les vallées Exaltées. je vais y jetter un oeil aussi.

Ca en fait déjà pas mal. J'ai de quoi faire pour plusieurs années content

avatar

Si certains cherchent une campagne un peu plus courte mais de très bonne facture, je conseillerais "le mine perdue de Phandalline" qui se trouve dans la boite d'initiation DD5.

C'est une des meilleurs campagne que j'ai lu depuis longtemps, en même temps simple mais avec suffisament de NPC et de petite missions parallèles pour pouvoir vite tourner en mode "Bac a sable" ^pour peu que les joueurs soit un peu investits, en plus comme c'est du DD5 la conversion est très facile, que ce soit vers H&D ou COF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyubi
avatar
Sismic

Oui je l'a fait en tant que joueur celle-ci. On ne l'a pas encore fini mais elle est très bien. je l'a conseille également.

avatar

Son gros avantage à mes yeux, c'est justement ça taille plus modeste. Car je ne sais pas pour vous, mais les grosse campagne c'est sympa à lire mais je ne pense pas pouvoir en finir une que se soit en MJ ou PJ.

avatar

Par ordre croissant en qualité :

Le système t'importe peu, tu peux donc regarder du coté des campagnes Pathfinder, spécialement celles de la V1 qui doivent très abordable. (je ne les connais pas, mais vu la quantité, y'en bien une ou deux qui te plairont)

SInon, je ne peux que recommander la campagne mythique de Warhammer (l'Enemi Intérieur) déjà dispo en anglais et bientôt (espérons-le) en Français. Par contre, on est très loin du "épique" medfan, l'univers est très différent de celui par "défaut" de COF.

La campagne Laelith (l'Ultime Châtiment) est vraiment très chouette !

avatar

J'avais beaucoup apprécié, en tant que joueur puis en tant que MJ, La Malédiction du trône écarlate (particulièrement le scénario Sept jours pour mourir) pour Pathfinder V1.

Si tu préfères du récent, Pax Elfica est très bonne.

avatar

J'ai eu une grosse période Pathfinder V1. J'ai masteriser les seigneurs des runes, l'héritage du feu et le Conseil des voleurs. J'ai été joueurs sur le trône écarlate et kingmaker. Les campagnes sont globalement très bonne. Un MJ débutant est bien pris en main. Mais leurs défauts c'est qu'elles sont très inégales d'un chapitre à l'autre. Dans un chapitre, on peut passé du génial au beaucoup moins bon. Chose que je n'ai pas vu sur Anathazerin ou les chapitres sont tous de très bonnes qualités. Mais ce n'est que mon humble avis plaisantin

J'ai entendu beaucoup de bien sur l'ennemi intérieur et même l'univers Warhammer m'interresse grandement. Mais étant faché avec l'anglais j'attendrai la VF.

Finalement j'ai pris les versions PDF d'invincible et de pax elfica avec le guide du meneur. Cette dernière est vraiment impressionnante de contenus et de qualité ! On a les aides de jeux les maps, les tokens et les portraits des prétitrés et des PNJ triés par faction et plein d'autres choses. Vraiment je suis conquis.

Merci pour vos conseils