Sanguinaires (VF) / Fangs (VO) - un Vampire déconstruit 5

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

J'avais entamé il y a quelques mois une traduction en français de Fangs, un JdR ultra-simpliste sous licence Creative Commons, reprenant les clichés du fameux jeu de rôle vampirique 90's de chez le Loup Blanc, avec un peu de maquillage. Ainsi, les sept principales lignées (regroupées dans le conseil réglant le Carnaval) sont les Fous, les Sauvages, les Nobles, les Esthètes, les Grotesques, les Sorciers et les Guerriers. A ceux-ci s'ajoutent les indépendants comme le Culte, la Dynastie, les Nomades et les Assassins, ainsi que les Egarés. Chacun a ses défauts et avantages personnalisés, notamment des Dons mystiques.
Image

Il utilise le système ultra-basique Minimald6. Tu lances 2d6 (ou 1d6 si handicapé ou 3d6 si avantagé), les succès sont des 5 et 6, et zou.
Quelques petites règles sur le sang, quelques considérations sur la Génération, quelques tables aléatoires, et hop c'est emballé en une quinzaine de pages (en VO).

J'essaie de finaliser rapidement une VF, voilà déjà une version alpha en une vingtaine de pages : https://drive.google.com/file/d/1DrcfZYDFIZ91E7gfey0hXG7Fjo1tkCy-/view?usp=sharing

J'ai rajouté des PNJ, un glossaire, deux ou trois règles perso... Je rajouterai peut-être quelques autres aides de jeu.

J'hésite encore sur le titre, c'est très littéral et pas trop élégant en VF. => du coup j'ai changé de "Crocs" (qui évoque trop les sandales en plastique et la bière de luxe) en "Sanguinaires"

avatar

Fiche de personnage (bêtement reprise de la VO) : https://drive.google.com/file/d/1TD-LNATRqWsIKsE47qiY0fv-cX50_RGt/view?usp=sharing

avatar

Merci pour la traduction. Ca donne envie de se replonger dans cet univers.

avatar

Sanguinaires, version française de Fangs, vient de sortir en pdf !

Je ne mets plus de pdf sur Lulu ; par contre dès que la version POD sera dispo (dans quelques semaines), ce sera sur Lulu.

avatar

Hello !

Je viens juste pour dire MERCI pour cette trad'.

Sais pas si je vais m'en servir, mais cet effort de résumérisation/transformation est à applaudir.