Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questions d’un MJ débutant sur COF 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

je me suis procuré quelques ouvrages de la gamme COF pour initier mon fils au jdr.

Je pars dans l'optique de faire se dérouler le jeu dans les Royaumes Oubliés (Je n'aime pas trop le système de règles D&D mais j'aime beaucoup cet univers et je le connais assez bien). Pensez-vous qu'il soit possible, avec un peu de boulot, d'adapter les mini-aventures et éventuellement la campagne Invincible pour les intégrer à cet univers?

Autre petite question... quelqu'un a t'il déjà envisagé de développer un système de background des persos (comme dans Héros et Dragons) à COF? Je trouvais l'idée très intéressante mais le jeu ayant connu un destin funeste, j'ai opté pour COF.

Merci d'avance pour vos réponses! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Arkelath

Salut à toi !

Pour ce qui est des mini-aventures, je pense qu'il n'y a aucun problèmes, j'ai l'impression que la plupart sont assez détaché de l'univers ou très facilement transposables ailleurs. Pour la campagne Invincible, je suis moins sûr. Je l'ai seulement parcouru rapidement et elle semble très intégrée localement. Mais tout est faisable avec du boulot et il existe peut être une région dans les RO qui ressemble à Cobis.

Pour les background des personnages, je me sert des historiques de H&D pour donner un peu de corps aux personnages et c'est très bien. Uniquement les tables concernant le background, pas la partie technique. Ça permet de donner des idées, c'est vraiment top ! Après, je ne pense pas que ça casse le jeu si tu donnes la maîtrise de certaines compétences dès la création en lien avec le perso : maîtrise d'une langue, d'un outils, d'une compétence, etc. Je ne le formaliserai pas forcément mais si un PJ me rappelle qu'il a été couturier au moment où il veut se déguiser, un petit bonus de +2 pour le récompenser de bien connaître son perso et son background, ça lui fera plaisir content

avatar

Je masterise actuellement invincible. Qu elle se passe en Osgild ou non n a aucun impact sur le scénario. L important est de garder une cohérence spatio-temporelle au sein de la campagne. Je pense que trouver une ville au bord d un lac ou une forêt avec des être féerique à l intérieur par exemple n est pas difficile quelque soit l univers de fantasy choisi. Le plus simple est de regarder rapidement si il n y a pas de biotope incompatible entre la campagne et l univers de transposition.

avatar

Merci à tous les deux! Vos réponses m'aident beaucoup!

Ne possédant pas Héros et Dragons (j'allais l'acheter quand j'ai appris la triste nouvelle le concernant et je me suis rabattu sur COF), j'ai trouvé ceci: https://5e-drs.fr/personnalite-et-historique/

Pour les Royaumes Oubliés, je viens de repenser à un détail. C'est vrai que les joueurs sont sensés êtres invoqués... ils peuvent venir d'un autre monde, après tout...