Increvable (voie de l'humain, rang 4) 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Bonjour les chroniqueurs/queuses
J'ai plusieurs joueurs qui vont prendre la capacité "increvable" à ma table et j'avoue que je ne sais pas trop comment la gérer concrètement. Comment vous y prendriez-vous ? Merci d'illustrer votre réponse avec un exemple si possible 🙂
Increvable (rang 4 de la voie de l'Humain) : Une fois par tour, lorsqu’une attaque fait tomber le personnage à 0 PV, ce dernier peut effectuer un test d’attaque (du même type) opposé à celui de l’adversaire. En cas de réussite, le personnage esquive ou résiste à cette attaque et ne subit aucun DM.
D'avance merci.
avatar

Je m'y prendrais ainsi :
Prenons l'exemple de Maurice, qui a 16 en DEF et 3 PV restants
L'orque l'attaque avec son épée et fait 22 en Attaque, lui infligeant 5 DM.
Maurice fait un test d'attaque (au contact, comme l'orque). S'il fait plus de 22, il évite le coup et ne prends aucun DM.
Si l'orque attaque avec une arbalète, Maurice fait un test d'attaque à distance pour éviter le carreau.
Et si c'est un chaman orque qui lance une boule de feu, j'accorderais un test d'attaque magique.
Si deux adversaires attaquent, le pouvoir ne peut être utilisé qu'une fois.
Et dans le cas de touche automatique (projectile magique), aucun jet n'est possible pour se défendre.
J'espère que ça réponds à ta question et que l'exemple est assez parlant.

avatar

Hello, j'avais imaginé la même chose mais je voulais une confirmation.
Ma seule interrogation restante est : est-ce que Maurice fait un jet en réaction "sec" ou bénéficie-t-il des éventuellement bonus de l'arme qu'il tient en main ? Je m'explique.
L'orque attaque avec son épée et fait 22 en attaque. Maurice tient en main une arme de contact +2, il doit faire un jet en réaction d'attaque au contact à +2 ? Mais quid si l'attaque fatale vient d'une flèche alors que Maurice est toujours en mêlée avec son arme de contact +2 à la main, il effectue un jet d'attaque à distance "sec" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Svorek
avatar
Laurent14165

S'il possède une arme au contact +2 et que la réaction est au contact, j'appliquerais le bonus : ça représente sa maitrise de l'arme avec laquelle il part. Mais le bonus ne s'applique pas à distance ou contre une attaque magique.
De même, s'il possède une arme à distance +2 et qu'il doit éviter une attaque à distance, j'appliquerais le bonus (pour symboliser son anticipation des trajectoires, ou quelque chose du genre), mais pas contre une attaque au contact ou une attaque magique.