Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La terre des géants 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonjour à tous,

En lisant le très beau complément sur la légende des Chevaliers du Théatre, il semble que des navires auraient mis le cap vers la Terre des Géants. C'était il y plusieures centaines d'années... Alors réalité historique ou pas, il semble qu'à l'heure actuelle il n'y ai pas consensus sur le sujet.

Néanmoins, je m'attends à une question de mes joueurs: de nombreux navires sillonnent la Baie de Festum, et prennent ensuite le cap vers le sud pour commercer. Pourquoi certaines d'entre eux ne prennent-ils pas un cap Est, pour contourner cette frontière naturelle que sont les hauts pics de l'Epée d'Airain?

Hein?

Ah, et tant qu'on y est... Je vois aussi l'appelation Montagnes de la Baleine, pour désigner ce massif montagneux à l'Est du Sourceland, mais parfois aussi l'appelation "Monts Rorqual"... S'agit-il des mêmes montagnes?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Yucks the halberdier

Monts Rorqual c'est la traduction de la v1 de mémoire. Je me demande s'ils n'avaient pas fusionné les "Monts de la baleine" et les "Cornes du bélier" (une autre chaine de montagne plus petite juste à côté) en monts Rorqual (une baleine avec une corne).

La traduction la plus correcte de Wallberge est monts de la baleine.

Pour la terre des géants, la côte ouest de ce continent est constituée de montagnes et de volcans actifs qui ne facilitent pas un débarquement. Je me demande même si on ne parle pas de fumées toxiques près de ces volcans. Il n'y a pas de ports non plus a priori. Voilà pourquoi il n'y a pas de commerce avec ce continent.

avatar

Je confirme que les Monts Rorqual est le nom vf1 des "monts de la Baleine".

Pour le reste, je laisse Oog préciser cela mais de ce que j'ai retenu, la mer est quasi impraticable avec toute une zone volcanique et un air irrespirable ce qui est explique la diffculté du passage.

avatar

Hello,

Très bonne question. La réponse: de un, cela ne sert à rien. La distance est quand même telle que aucun navire peut faire le voyage de manière non-préparée. Dans le passé, on a appris que le premier bout du voyage n'apporte rien. Pas de point de soutien logistique, juste des montagnes qui viennent dans la mer, de manière inaccessible. Ensuite, les expéditions qui ont persisté ont échoué. Ou bien parce qu'ils ont fait demi-tour puisqu'on entrait dans une zone volcanique active très dangereuse, ou bien parci qu'ils ont quand même poussé et qu'ils ne sont jamais revenus.

Ce que tout le monde ignore: si on suit la côte et on se hasarde dans la zone volcanique, même si on arrive à survivre, on arrive dans une zone ou les éruptions volcaniques ont mis une atmosphère poisonneuse, dont on se rend compte bien trop tard. Toutes les expéditions jusqu'ici y ont péri.

La distance pour aller à travers la haute mer est juste trop grande, sans ravitaillement et navigation - et là aussi aucun navire n'est déjà revenu. A un certain moment, après tant d'échecs, on a juste abandonné le projet de reconnaissance.

avatar

Sujet identique ici , cela évitera les redites.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
MASTER

J'ai falli le dire. Tu as une bonne mémoire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Dyvim Star

C 'est surtout que je recherchais mes demandes de livres parlant des orks et des elfes .. du coup cela à fortement rafraîchit ma mémoire..clin d'oeil

avatar

Dommage que les modos n'aient pas une option pour fusionner deux sujets.

avatar

je ferme celui-ci. Renvoi : forums.php?topic_id=12025&tid=466325#msg466325