Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le schéma narratif pour les scénario publiés 9

Forums > Créativité

avatar

Je suis un passionné de Jeux de rôle. Je le répète souvent : le jeu de rôle m’a poussé à faire des choses que j’aurais ignorées sinon, comme lire un bouquin sur la vie médiévale, lire un traité d’escrime (avec des termes techniques abscons) ou encore parler avec un entomologiste pour rendre crédible des insectes et des araignées.

En somme, je dois une partie de ma culture générale aux jeux de rôle. Et à l’inverse ma pratique se nourrit de ce que je sais.

Un des derniers outils que j’utilise en ce moment est un outil basique que j’ai appris au collège et au lycée. Et c’est cet outil-là que je veux partager avec vous : le schéma narratif.

Comment ce cours de français de français du collège peut-il me servir dans ma pratique de JdR ? Comment est-ce que je m’en sers pour adapter un scénario du commerce ?

Et bien, j’ai résumé l’utilisation que j’en fais dans un article sur mon blog. Vous pouvez le consulter  à cette adresse.

S’il vous a plu vous pouvez le partager. Si vous pensez qu’il peut s’améliorer faites-moi part de vos remarques, c’est avec plaisir que je les écouterai.

Je vous souhaite une belle journée.

avatar

Pour ma part, je ne vois aucun article sur ce sujet à ce lien. Merci.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • Sylmenas
  • et
  • Sylmenas
avatar
FredDeLyon

Le site n'est visiblement pas prévu pour mobile. Si tu as l'option sur ton navigateur, mets la page en version ordinateur.

avatar

Okay. Merci. J'ai regardé sur mon ordi.

avatar

Merci pour cet article.

J'ai posté quelques références ici qui trouveront probablement grâce à tes yeux clin d'oeil

avatar
FredDeLyon

Merci de me remonter cette erreur.

Je vais la corriger de ce pas.

avatar

Merci pour le partage, c'est toujours fort sympathique.

Personnellement, avec mes joueurs, je suis plutôt obligé de compter deux heures par épreuve plutôt qu'une demi-heure mort de rire

avatar

Merci pour cet article.

J'ai posté quelques références ici qui trouveront probablement grâce à tes yeux clin d'oeil

Jay

Merci beaucoup Jay.

Je vais m’empresser de les lire et de les intégrer à mon écosystème de préparation.

avatar
FredDeLyon

Voilà, c’est corrigé… du moins je l’espère.

Un problème dans l’architecture du site faisant apparaitre une sidebar en plein milieu de la page.