Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dark Heresy sous un autre système. 16

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour,

Je viens de lire la V1 de Dark Heresy et j'ai vraiment adoré l'univers par contre le système de jeu ne m'a pas du tout plu.

Je suis en train de réfléchir à l'éventualité de masteriser avec un autre système de règles.

A votre avis quel système serait à la fois plus simple et adéquat ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Il y a Wrath & Glory, la suite de l'univers 40k qui devrait être traduit par Khaos Project (pas forcément une bonne nouvelle) qui est plutôt simple en système.

Sinon j'avais pondu un hack FATE et ça passait très bien.

Everywhen ça serait pas mal maintenant : https://www.drivethrurpg.com/product/249193/Everywhen

avatar
Harnok

Je ne connais pas Dark Heresy mais je suis curieux alors j'ai fouillé sur le Oueb et apparemment tu n'es pas le seul à avoir eu ce projet d'utiliser d'autre système.
Il y a pas mal de propositions tel que SaWo et d'autres mais celui-ci vaut peut être le coup d'oeil

avatar

'sup ? Voici Quarante et mille crânes, tadam !

cool

(oui j'ai eu exactement le même problème que toi)

avatar

Merci pour vos réponses rapides et toutes ces suggestions !

Je vais étudier tout ça de près content

avatar

Personnellement, j'ai gardé Dark Heresy avec le secret espoir d'y jouer un jour (ayant lu la trilogie Eseinhorn et Ravenor, j'aime beaucoup l'univers), mais le système me rebute également. Je pense que si j'y fais jouer ce sera avec un dérivé de Brigandyne (il suffit de l'adapter aux carrières de Dark Heresy).

Ou alors avec le Year Zero Engine (Mutant Year Zeo / Alien), qui émule aussi bien le genre et reste simple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Harnok
avatar
Zool

J'ai également pensé à Mutant Year Zero mais aussi à un système à la Within ...

avatar

Salut, j'ai fait une campagne largement inspirée de eisenhorn et ravenor, et j'ai transposé du système d6 dark earth (en le rendant un peu plus letal). Je dois avoir quelques fichiers sous le coude encore si besoin. Bon jeu content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Harnok
avatar
Yorwan

Si tu les as encore je serais curieux de voir ça ! content

Merci

avatar

Qu'est ce qui t'as déplus dans le système ? Tu recherches un système simple mais aussi Simulationiste? Narratifs ?

Parce que j'ai bien un ou deux systèmes en tête mais avant de te les proposer des précisions serait un plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Harnok
avatar
Tiramisu Rex

J'ai trouvé le système trop lourd dans son ensemble et je ne suis pas fan des moteurs D100, le système de demi-actions ne m'a pas convaincu non plus.

Un personnage moyen a 30% de chances de réussir une action et un personnage très compétent a 50% de chance, je trouve ça un peu faible.

Tout les bonus sur les jets de dés lors des combats en fonction de la situation rendent le jeu tactique mais trop lourd à mon goût.

Je recherche un système plus narratif et plus dépouillé un peu comme pour Dungeon World.

avatar

Alors COC. Il possède plusieurs styles de JDR contemporain mixables à volonté. C'est pas du d100. Seule difficulté, un bestiaire que tu devras créer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Harnok
avatar
Tiramisu Rex

Oui j'ai le pdf du livre de base mais je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser malade

Je vais regarder merci

avatar

Je recherche un système plus narratif et plus dépouillé un peu comme pour Dungeon World.

Harnok

pour rester dans l'esprit de DW, UNCHARTED WORLDS peut être ?

ou encore ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Harnok
avatar
alanthyr

En effet, uncharted worlds est sous apocalypse ça semble coller. content

avatar

Après recherches et réflexions je pense essayer d'adapter le système de brigandyne qui si j'ai bien compris était une proposition pour simplifier le système warhammer.