Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Appli de sonorisation de partie irl 16

Forums > Jeux de rôle

avatar

Salut,

j'aurais besoin de qq conseils svp, car j'ai pas mal cherché mais je ne trouve pas:

J'utilise un VTT (Foundry, mais le pb se pose aussi pour Roll20 ou autre), pas en virtuel mais autour d'une table pour afficher les battlemaps sur un écran dédié aux PJ, utiliser des tokens ou des figurines, afficher des images (pnj, illustrations, etc) et sonoriser les parties.

Ca marche bien, sauf pour la partie "jukebox" qui n'est pas vraiment pratique.

Je voudrais déporter la partie audio sur une tablette.

Les VLC, spotify ou autre ne permettent pas de jouer plusieurs sons simultanément. Par exemple: une petite musique de fond, avec par dessus une ambiance forêt, et l'ajout d'un cri d'ours-hibou ou de coup d'épée de temps en temps.

Et les Tabletop audio, Syrinscape, RPG Master Sound Mixer, Soundtale ou autre ne permettent pas d'utiliser des sons perso mais que les sons fournis avec leurs applis (sauf Syrinscape, mais un peu trop cher).

Ma question est: connaissez vous une appli tablette qui permette d'utiliser une banque de sons perso, de les organiser, et d'en jouer plusieurs en même temps, en pouvant à l'avance prérégler le volume, le repeat etc?

D'avance merci content

avatar

Syrinscape version online, avec l'abonnement, tu peux importer tes propres musiques et sons. Et ça marche super bien oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nabix
avatar
JK Barley

Oui je l'ai déjà utilisé, et c'est vrai que ce système est top, mais il faut l'abonnement pour pouvoir importer et customiser ses propres sons, c'est 11$ par mois, et dès qu'on arrête l'abonnement on n'a plus accès à rien.

D'où ma question, je cherche quelque chose dans le genre, peut-être pas gratuit, mais achetable une fois pour toutes sans abo...

avatar

Un pote mj utilise un logiciel du nom de Jingle Palette si je me trompe pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nabix
avatar
Leup

Merci, je ne connaissais pas ce genre de soft (il y en a plusieurs autres qui ont l'air assez complets), il se pourrait que ça me convienne bien, je vais tester.

avatar

N’hesites pas à nous faire un retour quand tu auras trouvé ton bonheur 😉

avatar

Jingle palette ou scenesound. J'ai utilisé les 2.chaque à ses qualités. Par contre ce ne sont que des players, à toi d'avoir ta bibliothèque de sons.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nabix
avatar
temvaryen

Jingle palette est bien mais pas tout à fait adapté à ce que je cherche, mais Scene Sound me semble parfait !

On utilise ses propres sons, on peut trier par thème, c'est gratuit, on peut programmer des séquences etc...

Un tuto en français pour ceux que ça pourrait intéresser: https://www.youtube.com/watch?v=9Tgv4YLDGpQ

Bon, avec une version tablette ça aurait été encore mieux, mais je chipote plaisantin

Merci content

avatar

Je trouve ça interessent, merci pour ton retour et le petit tuto.

avatar

N’hesites pas à nous faire un retour quand tu auras trouvé ton bonheur 😉

Leup

Je remonte le sujet 4 mois après au cas où ça intéresserait qqun:

J'ai finalement trouvé mon bonheur (car à l'usage je me suis rendu compte que l'ergonomie de Scene Sound était perfectible).

J'ai récemment adopté Soundshow, gratuit (ou don) avec beaucoup de fonctionnalités très pratiques (gestion des crossfades, favoris, assignation de couleurs aux boutons, export de bibliothèques, etc...). Et son interface permet de l'utiliser sur un écran tactile:

http://impronivers.be/sound-show/

avatar

Je poste ca ici à défaut d'avoir trouvé un autre fil adéquat; il ne s'agit pas d'appli mais d'outils pour sonoriser vos parties (si c'est HS je ferais un topic à part):

ce sont des sites gratuits, d'accès et de manipulation facile.


"Outil sonore gratuit conçu pour les jeux de rôle permettant d'enrichir votre expérience"
https://tabletopy.com/


et un autre plus ancien et plus étoffé:
https://tabletopaudio.com/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Griffesapin

J'utilise Soundtale de mon côté. Achat unique, peu onéreux et vraiment chouette et facile d'utilisation.

avatar

J'ai utilisé Soundplant qui permet de configurer un clavier pour lancer des sons et de la musique.

Tu peux le tester gratis une 20taine de fois et aprés ça s'achéte.

Pour du Cthulhu, ça a trés bien fonctionné aprés il faut avoir ses sons.

avatar

Je plussoie totalement l'utilisation de Soundplant, logiciel simple d'utilisation et indispensable de ma pratique de jeu maintenant.

avatar

Si vous voulez, pour les sons, y'a la chaîne Youtube de Michael Ghelfi qui propose toutes sortes d'ambiances.
Pour les musiques, j'ai trouvé sur youtube toujours les BO de World of Warcraft par exemple agencées selon les zones afin qu'elles tournent sur 1 heure. (par exemple, la Forêt d'Elwynn durant une heure, mais tous les morceaux qui s'y jouent défilant).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Darth Revan

et les musiques des ziones des Réprouvés: Tirisfal, Undercity ou encore Silverpine sont top pour du Ravenloft clin d'oeil