Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conseils Ombrelame 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Coucou je suis sur la campagne oblivion en tant que découverte et débutant (mais j'ai pas mal regardé d'autres jdr donc je suis loin d'etre perdu en soi)

Pour me faire plaisir et challenger je suis partie sur le roublard car je suis fan de tout ce qui est assassinat toussa toussa

j'ai dans l'idée de pas mal m'amuser avec les illusions (tour de magie et le vrai sort) pour tricher/me cacher/ faire peur aux ennemis mais approchant le level 3 et donc mon choix d'ombrelame définitif je me penche sur l'avenir.

Ma question est donc quel combos me conseillez vous ? que ca soit les dons, le multiclassage ou juste 2 sort qui marche ensemble j'ai beau parcourir le forum j'ai l'impression que personnes joue ombrelame xD

avatar

Bonsoir,

Lueurs féériques combotte bien avec l'attaque sournoise.

Flou et Pas brumeux augmentent tes chances de survie.

Vision dans le noir est conseillé, également, si ton PJ n'a pas cette faculté.

Il y a plein d'autres sorts intéressant comme Déguisement, Invisibilité ou Poison naturel. Mais ça dépend vraiment de comment tu comptes jouer, en fait.

avatar

Je suis demi elfe donc j'ai la vision dans le noir (et heureusement)

j'ai aussi acheté un kit de déguisement afin de me déguiser au besoin ou pour le plaisir haha

le poison naturel j'ai du mal a comprendre j'ai pas beaucoup de sort par jour et en utiliser 1 pour 1 seule attaque me semble vraiment pas opti pour le coup confus

avatar

Clairement Poison naturel n'est pas ultime.

C'est juste pour faire plus de dégâts. Ce qui, parfois, sera bienvenu.

Les roublards peuvent frapper très fort, mais encaissent souvent mal. Donc, tout ce qui peut t'assurer de tuer ta cible le plus vite possible peut être bon à prendre.

Ce serait dommage de faire perdre à un ennemi tous ses PV, sauf 1, et que sa riposte te mette hors de combat. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ireth
avatar
Bayushi Fumi

Oui mais c'est plus le fait d'utiliser 1 de mes 2 sort par jour pour ca qui m'embète confus
tout comme le déguisement n'est-il pas possible de me prendre un kit d'empoisonneur et je prépare mon arme hors combat ca me permetrais d'en remetre entre chaque combat sans utilisé ma magie ^^

car 2 sort de niveaux 1 au niveaux 4 c'est quand meme peu haha

je recherche dans le dons actuellement des combos sympa pour faire plus de dégats haha (j'aimerais notament ajouter du dégat magique sur mes attaques)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi
avatar
Ireth

Pour faire des dégâts magiques, il te faut soit 1 Aptitude, soit 1 Sort, soit 1 objet magique.

Pour les Dons, il y a Sang des étoiles (je crois) qui peut te donner 1 point de sorcellerie en plus. clin d'oeil

EDIT : Si tu voulais plus de magie, 1 Barde ou 1 Sorcier, avec l'Historique Crapule aurait été 1 alternative intéressante à l'Ombrelame, je pense.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ireth
avatar
Bayushi Fumi

Merci de t'es conseils

Effectivement ce sont des pistes que j'ai lu et étudié (particulièrement le point de sorcelerie qui me permettrai plus d'usage de mes sorts)

j'avais pensé a un barde mais je suis trop "assassin" dans mon ame pour m'en eloigné autant haha

après un peu de lecture j'ai 3 choses qui ont l'air vraiment forte :

-le don https://5e-drs.fr/options-de-personnalisation/#botte-secrete me permettrais de faire plus de degats en simultané avec mon attaque sournoise (en gros ca me fait 2 attaque sournoise mdr) et plus souvent que le poison (vu que j'aurai pas besoin d'utiliser des point de sort) en plus de me permettre de faire une attaque sournoise en frontal et solo grace a l'avantage que ca m'accorde. (sans paler du fait de bousculer dans les scaliers ou je sais pas ca peut toujours etre utile)

-multiclassage Guerrier :

je ne sais pas si une fois lvl 3 guerrier je peux bénéficier de tous les sorts de bretteurs ou seulement de celui niveaux 3 au fur et mesure que je up en level (si je met pas d'autre point en guerrier) car la feinte et la frappe chirugical serrai absolument ultime en terme de dégat (et je parle pas de la defense grace aux ripostes )

-multiclassage Clerc :

meme question est ce que les niveaux d'acces concerne le niveaux de clerc ou le niveaux global du perso
mais les domaines de guerre (pour du dégats et de l'arme magique +1) ou le domaine de mort (clairement pour faire très mal) me paraisse aussi extrement fort en combos avec un ombrelame.

avatar

Pour le guerrier bretteur ce ne sont pas des sorts mais des capacités. Elle s'acquierent aux niveaux de guerrier concernés (pas au niveau global). Comme tes capacités de roublard d'ailleurs.

Pour le clerc les sorts que tu peux lancer dépendent d'une table presente dans la rubrique multiclassage. L'explication de comment les niveaux des diverses classes est pris en compte y est écrit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ireth
avatar
Julien Dutel

ah merci des précisions !! joyeux