Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Terres d'Arran] voie culturelle Ogres / Enorme 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

je souhaite créer une arme à 2M légendaire Ogre, je vais lui donner un niveau de magie de 15

est ce que cela veux dire qu'un PJ qui souhaite l'utiliser à une main aura un malus de -17 en attaque ?

troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Grhum

Non, le malus concerne uniquement le niveau de magie liée à l'art traditionnel Ogre. Ca me semblait logique mais j'aurais dû préciser.

En gros, tu ne peux pas aller au-delà de -5 logiquement (-2 de base -3 pour l'arme exceptionnelle). Les autres enchantements n'impactent pas la maniabilité de l'arme.

avatar

ok Merci,

en tant que MJ je n'applique pas cette règle de malus additionnel pour les armes magiques je trouve que c'est trop pénalisant gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Grhum

Note que cette règle ne concerne que les armes ogres (qui sont énormes).

Une épée longue ogre exceptionnelle, c'est 2d12 DM. Ca pique très (très) fort et maniée à une main, elle autorise l'usage d'un bouclier en main libre. Dans ce contexte je ne suis pas sûr qu'un malus de -5 soit si pénalisant que ça content