Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Recueil de scénarios, mourir l'âme à la main à Raven'ill ? 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui me liront,
Je me présente, je suis Labrocante et depuis peu je porte la casquette de MJ après plusieurs années à jouer avec des amis.
J'ai découvert le recueil de scénarios de Héros et dragons et je le trouve fantastique ! Les scénarios sont divers et tous très intéressants à faire jouer. J'ai réussi à lier plusieurs de ces scénarios entre eux pour entamer une campagne plus longue.
J'ai commencé par le miroir brisé, qui a été un franc succès auprès de mes joueurs, et je leur ai fait rencontrer Meryom, le vieux noble qui transporte son petit fils.

Je trouve ce scénario génial, même si quelques annexes auraient été les bienvenues (des illustrations de Meryom et son petit fils ainsi qu'une carte du temple des 5 clochers notamment, même si ce n'est pas vraiment un problème car j'aime dessiner mes propres cartes).
J'ai retravaillé quelques points de l'histoire qui me paraissaient un peu flous ou pas à mon goût, j'ai notamment lié les 3 invocateurs au regretté paladin Berian pour leur donner des raisons pour avoir voulu invoquer un démon et le tuer.
(Sérieusement pour en arriver là il faut en vouloir à mort au bonhomme non ?)

Le druide Angus était un marginal, même auprès de ses confrères de la forêt. Il était fasciné par les insectes et les créatures grouillant sous la terre. Il avait même découvert une colonie de fourmis particulières qui grandissait en dévorant les cultures alentours. Je vous laisse deviner qui a stoppé les essaims d'insectes dans leurs attaques.
J'ai totalement réécrit le personnage du prêtre aussi et ai juste gardé sa créature, l'ogre.
J'en ai fait un demi ogre nommé Ogo. Il faisait autrefois partie d'une tribu d'ogres qui, à l'aide des hordes de gobelins qu'ils menaient, s'était installée dans la région et causait des ravages dans les villages alentours. Sa tribu fût exterminée par Berian et ses alliés mais il réussit à s'en sortir. Il a rallié quelques gobelins et s'est installé dans sa région d'origine à la mort de Berian. Mes joueurs ne vont pas tarder à l'affronter lui et sa bande de gobelins d'ailleurs.
Et pour la suite de leurs aventures je voudrais les faire aller à Raven'ill, j'aimerais lier l'invocateur Scott à ce qui se passe dans cette ville, je pense que cette ville et le scénario de l'épuration sont un endroit parfait pour lui. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver de liens pour introduire Scott ici.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait la même chose ? Si oui, comment vous y êtes vous pris ? Mon instinct me dit que quelque chose est possible mais je bloque lorsqu'il s'agit de savoir quoi...

Si quelqu'un a des idées à faire partager, je suis preneur et sinon je vous remercie pour votre attention !
À plus et bon jeu 😁

avatar

Je te confirme que que quelque-chose est possible: clin d'oeil

Les ombres de Roquesaltes

Je pense que tu devrais y trouver quelques idées.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Labrocante
avatar
Klan lAcier

C'est vraiment bien ficelé toutes mes félicitations pour ton travail ! Merci pour ton investissement, je ne vais pas pouvoir faire jouer exactement ce que tu as produit, j'ai déjà présenté Meryom comme étant un noble en errance qui recueille des infos sur les invocateurs, mais les liens entre les persos me plaisent, je vais me servir de ce que t'as fait pour Scott et rattacher ça comme je peux à ma campagne ! Merci mille fois !

avatar

Bonjour et Help !!!

je dois préparer à l'arrache une partie pour partie Niv 4 dimanche prochain. j'hésite avec deux scenarios du recueil : soit l'épuration de Raven'ill , soit La vielle Ecole. ils viennent de finir "La mort a deux visages"...des conseils entre les deux, pour que l'enchainement se passe bien ?

Autres demande :

actuellement les PJs sont des :

- Paladin Demi-Elfe

- Sorcière Humaine

- Guerrier Sang-Dragon

-Druide Demi-Orc (qui ne sera pas là cette fois-ci)

- Barde Halfelin

j'ai un joueur qui se rajoute, mais je ne peux pas lui filer le Druide, quelqu'un aurait-il un ou deux prétirés Niv 4 prêt à l'emploi à passer et qui s'accord bien à la fine équipe , car je n'ai pas le temps d'en tirer un d'ici là ?

merci d'avance.

matthieu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Holg
avatar
No.oB-36097

pour enchainer ça dépend de comment s'est fini le scénar mais l'oeil peut les envoyer enquèter si ils sont en bons terme avec.

perso j'avais fais du baron local du scénar "l'épuration de raven hill" un oncle éloigné du petit fils de meryom dans "mourir l'ame a la main" mes PJ sont donc venus en ville pour essayer de reprendre contact avec ce PNJ et lui refiler le gamin.

Gaffe au scénario "la vieille école" c'est beaucoup d'enquète dans un scénario très urbain (dans une grosse moitié du scénar en tt cas)

avatar

Merci Holg, vu le temps qu'il me reste je vais effectivement prendre "L'épuration de raven hill"!

je vais voir pour l'enchaînement...

personne n'a un petit pretiré niv4? Type rôdeur par exemple ?

merci

matt

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Holg
avatar
No.oB-36097

Désolé pour ma part les seuls pré-tirés que j'ai sont niveaux 1 ou 3 (et c'est ceux du forum)

avatar

pas grave! merci pour les conseils en tout cas !