[75] Joueur recherche.... Joueur (plateau & rôle) 9

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour à tous !

Je vis à Paris, et je viens de ressortir de mes placards quelques jeux de plateau et de rôle :

- La gamme Tannhauser : jeu de plateau (français !) très tactique datant de 2006 dans lequel nous sommes plongé dans un univers "seconde guerre mondiale" revisité avec une énorme touche de pouvoir occultes. Trois factions peuvent s'affronter (L'Union, le Reich, et le Matriarcat : comprendre les USA boostés à la technologie de la Zone 51, les Nazi qui cherchent des artefacts occultes dans des catacombes, et les Russes qui mélangent dieux et machine grâce à Nikola Tesla !). Très fun, intense, le jeu est magnifiquement bien réalisé (jetez un oeil sur internet !)

- L'excellent "Iéna" de Tilsit datant de 1997 : wargame gigantesque permettant de rejouter la bataille de Iéna. Réalisme & règles bien compliqués au menu, jouer la bataille peut littérallement prendre une semaine (sympa pour des vacances ah ah !) mais c'est vraiment le genre de jeu qui met la tactique et la stratégie à l'honneur

- L'exceptionnel Twilight Struggle : jeu de plateau "card driven" qui simule l'affrontement de la guerre froide. Connu pour être l'un des meilleurs et des plus stratégiques des jeux de ce type (même système que "Hannibal - Rome contre Carthage, si vous connaissez)

- Je viens d'acquérir le fameux Res Publica Romana : jeu de simulation politique pointue de Rome prévu pour 6 joueurs et (parait-il) très complexe

- Enfin je suis un ancien mais toujours motivé joueur de jeu de rôle, j'ai acquis la gamme Dungeons&Dragons 5ème édition d'ailleurs, mais je serais ravi de jouer à d'autres jeux aussi, s'il y a des propositions.

Bref si vous êtes de Paris, que vous voulez vous faire des parties de jeu de plateau ou tenter un jeu de rôle, n'hésitez pas à répondre à ce post !

avatar

Je up ce sujet, je ne peux pas croire qu'il n'y ait aucun joueur de jeu de rôle ou de plateau motivé à Paris ! Ce confinement ne va pas durer ad vitam aeternam mes amis !

avatar

Si l'offre tient toujours je suis intéressée, par contre je ne connais aucun des jeux proposés. Je suis relativement débutante même si j'ai déjà joué à Runequest, l'appel de Chtullu et Cyberpunk. Jamais essayé D&D, pas par manque d'intérêt plus par manque d'opportunités.

avatar

Salut, intéressée également pour du D&D ou autre jeux de rôle sur Paris !

J'ai pas mal de jeux de plateau également mais plus du type Terraforming Mars, Wingspan, Dead of winter... Etc et beaucoup de jeux legacy (Gloomhaven, le dilemme du roi, pandémie legacy...) donc je ne suis pas trop dans le wargame ou tactique politique de pointe mais après tout why not, je veux bien essayer !

:)

avatar

Si ce n'est pas trop loin de chez toi, essaie cette asso :

Ludophiles d'Asnières

En ce moment, c'est surtout du virtuel à cause de ce satané virus, mais ça continue à jouer. Le discord des Ludophiles est lui aussi très actif et propose pas mal de parties en virtuel, en attendant de pouvoir à nouveau jouer en vrai sur une vraie table clin d'oeil

avatar

Salut !

Si la recherche de joueurs pour DD5 est toujours d'actualité, je suis partant.

À bientôt !

avatar

Salut à tous ! Merci d'avoir répondu !

Je vais vous contacter par message privé pour qu'on s'organise ! On peut partir sur du D&D 5, qui commencera dès qu'on aura le droit de sortir de chez nous après 19h plaisantin

Et si à coté de ça certains sont motivés pour faire une partie de jeu de plateau de temps en temps, je prends !

avatar

Salut,

Je suis également très intéressé par cette proposition ! Je n'ai jamais participé à un jeu de rôle mais j'aimerais beaucoup découvrir ce type de jeu. J'ai récemment acquis l'édition Larousse "Soirée Jeu de Rôle - Le Maître du Donjon" pour m'initier aux règles. Sinon je suis ouvert à tout type de jeux de société et j'en possède plusieurs comme Catane, Spirit Island, Le Trône de Fer, Gualerapagos, The Mind, etc.

avatar

Bonjour,

Y-a-t'il toujours une petite place ou le gorupe est complet ?

J'ai pas mal baroudé sur D&D5 et j'suis toujours prêt pour du jeu de plateau aussi joyeux