Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Index Card RPG VF (Les XII Singes) 79

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Du 29 mars au 15 avril a lieu la nouvelle PP des XII Singes pour la VF ICRPG sur GameOn.

Un article dessus vient de paraître sur le Fix.

Pour ceux qui veulent en savoir plus voici deux articles en français : chez l'ours et chez humu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sama64990
avatar

J'ai lu l'article du Fix ce matin et j'avoue ne pas avoir été assez éclairé sur le système de jeu, ça se précise notamment avec ces deux articles supplémentaires. Y'a moyen que je craque mort de rire

avatar

Obligé je craque :p

avatar
Dohnar

effectivement l'écran a l'air bien moche, ca fera déja ça de moins à acheter

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Sama64990

Il suffira peut-être d'en parler sur la page de la PP. S'il y a suffisamment de gens qui font la remarque ils changeront probablement.

avatar

Super nouvelle, le système est une petite perle pour faire de l'aventure à cent à l'heure, et le financement va permettre d'avoir tous les principaux ouvrages de la gamme. Par contre l'écran...

Sur le forum d'en face (casus no), un membre des XII singes disait que "si beaucoup de gens en parlent sur Game On, le chef de projet changera peut-être, c'est tout l'intérêt des financements participatifs, c'est participatif.".

avatar

Effectivement, le panneau central de l'écran est... omniprésent et ultra moche...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar

J'aime bien le taff des 12 singes, mais la ça sent encore une total "vf" a 110e non ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • _Loludian_
avatar
La_loutre

Peut-être, en même temps il y a le bouquin de base plus au moins 3 suppléments.

avatar
La_loutre

Ben avec 3 bouquins format US Letter de 200 pages, un écran, et si les paliers sont débloqués tout ça rigide, c'est assez compréhensible.

C'est une gamme complète d'un coup, donc forcément que la totale est à plus de 100€, mais je connais peu de jeux où ce n'est pas le cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sama64990
avatar
Federico67

Oui, je comprends pas bien le choix artistique. Surtout que le jeu a une identité graphique forte (toutes les illustrations ont été dessiné par le concepteur) qui colle très bien avec l'ambiance que le système permet de créer lors des parties.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Badevolk

Le logo du centre aussi est du même style graphique, et crée par l'auteur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar

J'en suis comme souvent avec les 12 singes mais si vous pouvez changer l'écran n'hésitez surtout pas mort de rire

avatar
_Loludian_

Ce que je voulais dire, c’est que le jeu ne manque pas d’illustrations qui peuvent être utilisées pour l’écran. Il n’est pas nécessaire de commander une nouvelle illustration, comme se fut par exemple le cas avec medium aevum.

Du coup, je ne comprends pas bien le choix de mettre le logo en gros, surtout que ce n'est pas comme si le jeu avait un nom qui est bof bof.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar

mettre le logo en gros

Belgarath31283

Moi ça m'évoque ça :


splash

avatar
Badevolk

Sauf que les illus sont en petit format dans le jeu, pas utilisables pour un écran grand format, sauf si tu veux un machin pixellisé en plein milieu plaisantin

Mais bon on me souffle que l'équipe en charge du projet réfléchit à un nouveau visuel pour l'écran.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar

Une petite explication du système ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Patxi

Voir les liens de l'Ours et Humu donnés par Dohnar dans son premier message.

avatar
_Loludian_

j'espère quand même qu'il y aura la possibilité de s'en tirer pour moins de 100 euros (vraiment pas fan des packs "12 singes" où tu ne te sers que de 30% du bouzin)

sinon je sens que je vais rester sur ma VO

avatar

Y'a toujours moyen de prendre que le livre de base, évidemment. On a toujours fait ça, d'ailleurs, hein. Tu n'es jamais obligé de prendre le pack complet d'ailleurs, donc je ne comprends pas vraiment ta remarque.

Maze Rats, c'était 29€ si tu voulais juste le livre de base par exemple, et si tu veux la totale c'est 129€. Donc chacun prend ce qu'il veut.