Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gestion des interparties (en ligne) 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit mais je me lance quand même.

Je suis actuellement MJ sur Anathazerïn et (contexte sanitaire oblige) on joue en distanciel.

Le choix s'est porté sur :

Roll20 pour la gestion des persos, des maps et de la musique.

Discord pour la gestion de la voix.

Ma question est la suivante, comment gérez vous les interparties ? Par quel moyen technique je veux dire ?

J'ai essayé de passer par mail, mais je trouve qu'on perd des infos, que parfois certains oublient de faire un répondre à tous etc...

Je cherche un moyen de :

1- Garder le lien avec les joueurs (donc il me faut un moyen d'écrire à tous ou juste à certains)

2- Documenter la campagne (amener des précisions, transmettre et stocker des aides de jeu etc...)

3- Gérer les interparties du genre " vous passez 1 mois dans la ville qu'est ce que vous faites "

Merci d'avance pour vos retours.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Ethariel
avatar
ZebulonFred

Pour tout ce qui doit rester, j'utilise souvent le forum associé à la partie sur Roll20. Et sinon Signal.

avatar

J'ai un serveur discord et je fais des chans où seul moi ait l'accès en écriture et je poste des sujets références si nécessaire (lien vers les règles, la partie roll20 notamment). Les joueurs ont un chan où ils peuvent discuter à volonté de la campagne, et un "taverne" où ils discutent de ce qu'ils veulent.

Mais pour tous les trucs qui doivent vraiment perdurer, nous utilisons des notes dans roll20.

avatar
ZebulonFred

Avec mes joueurs nous passons par email ou bien sur un espace dédié sur notre serveur Discord.

avatar

J'utilise la partie forum de mon discord également. Très bien foutu et modulable.

Pour les trucs permanents (handouts), ça reste sur roll20, comme les autres content

avatar

Exactement comme Ami.

Il m'arrive d'épingler des documents sur le forum DIscord, les règles de bataille de masse par exemple, juste avant de jouer un scénar où on va en avoir besoin, histoire de ne pas "polluer" les handouts.

avatar

Mon MJ utilise kanka pour tous les résumés, aides de jeu et notes diverses.

avatar

Personnellement, avant le confinement, j'avais déjà mes notes, fiches de PJs et PNJs sur google drive. Une fois passé à Roll20 avec le confinement, j'ai continué mes notes sur le drive, et lors des invitations pour les séances suivantes je faisais un résumé par mail. Les joueurs ont des liens vers le drive pour les fiches, les règles maison, les objets magiques et les voies de prestige.

avatar

J'utilise un groupe Facebook fermé. Ça permet de poster des images et des documents. Les joueurs peuvent facilement interagir. Et surtout ce n'est pas un autre outil en plus (sinon ils n'y iraient pas pour la plupart).

avatar

J'utilise aussi Kanka pour gérer mes campagnes. Ils est complet (et gratuit, un patreon existe pour plus de fonctionnalités).

Résumés (faits par les joueurs), fiches PJ, PNJ, Créatures, notes, histoires, Factions, relations entre les differents protagonistes, religions... etc, etc, un système de permissions très souple permet aussi d'impliquer les joueurs.

Un must !

avatar

Merci à tous pour ces réponses.

Je pense que je vais creuser du côté de Kanka et du serveur Discord.

Discord j'aime bien le côté accessible sur smartphone via l'application mais je dois vérifier la possibilité de déposer des images.

Kanka j'ai juste jeté un oeil et l'interface à l'air pas mal pour structurer.