Scenarios medfan "originaux" (narration inhabituelle,Twist scénaristique,etc...) pour D&D 8

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Le but de ce post est de répertorier les scenarios qui proposent un contenu plutôt différent ou décalé des postulats de base du fait d'un environnement un peu farfelu,d'une narration inhabituelle ou d'un twist scenaristique,afin de donner des idées aux MJ pour diversifier leur offre scénaristique à leur(s) table(s).Idéalement des scénarios "one shot" insérables dans une campagne.
Bien évidemment,le but ici n'est pas de spoiler et si vous êtes plus joueur que maitre,il serait peut-être judicieux de ne pas avancer plus avant dans ce post.
De mon côté voici ce que j'ai répertorié pour le moment:


- "Le Pic d'andalf"(scénario 5 de la campagne "Anathazerin",COF):Il me semble que le scenario était aussi disponible pour feu H&D mais à confirmer.De type infiltration,certains éléments de narration permettent de mettre les joueurs sur la piste du twist ,pas forcémént final.Nécessite une bonne préparation en amont du fait d'un lieu assez étendu et de nombreux PNJs.Une belle surprise pour les joueurs !


-"Le manoir Diskaramzer" (scénario D&D fanzine le guide du roublard): De type enquête.Ambiance,postulat de départ intéressant et twist scénaristique donnent à ce scénario une originalité teintée d'horreur.Belle surprise pour des PJs victimes d'un TKP.

-"In the Dragon Maw" (Scénario D&D sur DMS guild):De type Dungeon crawl.Eléments de narration originaux et twist final pour un scénario de type "mémento".Scénario insérable dans la campagne "Tyranny of Dragons" mais pas uniquement.

-"L'auberge du Matin Vermeil" (Scénario 7 dans le recueil de mini avantures pour COF):pour COF mais facilement adaptable pour D&D.Huis clos et faux semblants.Plus classique dans sa narration,il permet de pimenter l'arrêt dans une auberge de n'importe quelle campagne.Ambiance "une nuit en enfer".

Je suis sûr qu'il y a d'autres pépites cachées dans les recoins des bibliothèques.

avatar

En voilà un autre :
- "Pudding Faire" (Scénario D&D sur DMS guild) : Vous vous réveillez le matin de la Pudding Faire: comme vous l'avez fait hier… et la veille… et la veille! Pour échapper à la boucle, vous devez briser une malédiction qui frappe au cœur de la légende des halfelins et des gnomes. Dans le style d'Un jour sans fin (film cultissime des années 90)

avatar

Excellent sujet !!!

Je vais réfléchir...

avatar

La campagne officielle le Vol des Dragons contient deux originalités certaines. La première est la construction du chapitre 4. La seconde est le choix parmi les chapitres 5 à 8. Je n'en dis pas plus pour ne pas espoillier l'intrigue.

avatar

j'ai aussi trouvé celui-là:

" A winter wonderland" (Scénario D&D sur DMS guild):De type exploration.Postulat de départ original (Les joueurs habitent un village toujours enneigé et soumis à des temblements de terre réguliers).One shot rapide qui amène à un twist final plutôt sympathique et bon enfant.

avatar

Excellente idée de post ! J'ai fait l'auberge du Martin Vermeille c'est un joyeux b...azar ! Je vais faire le Pic d'Andalf ça a l'air très compliqué a masteriser je ne sais même pas comment c'est censé finir en lisant le scénar ! On pourrait aussi imaginer que des personnes ici postent des idées de twist qu'on insèrerait dans nos histoires...

avatar

The City beyond the Gate : ( Dragon # 100, 1e, non spécifié x 9+ ), 21 pp.) Récupérez la masse de Saint-Cuthbert de l'endroit étrange où elle était cachée il y a des siècles - RL moderne (en quelque sorte) Londres. Les statistiques des technologies les plus courantes sont fournies, mais «Monstres modernes: les périls de l'aventure du XXe siècle» ( Dragon # 57) peut également être utilisé. L'auteur n'est pas britannique et de son propre aveu dans les Letters of Dragon # 104, son Londres est un mélange de New York et des Borribles . Cette colonne corrige également quelques omissions mineures sur la carte.

avatar

Ah ! J'en ai quelques uns.

Il est un peu fou, très fun et bien sympa : The Barber of Silverymoon.
Il y a une version française quelque part (Le barbier de Lunargent). Je vous laisse chercher.
La nuit, dans la ville de Lunargent, des gens disparaissent, laissant derrière eux des rumeurs d'enlèvement par des créatures maléfiques. D'autres reviennent étrangement altérés, avec des souvenirs effacés, un peu maussade et un esprit émoussé - et toujours avec des coupes de cheveux remarquables...

Dans un genre particulier, un peu décalé, vous avez aussi : Lost Laboratory of Kwalish.
Le légendaire inventeur Kwalish a disparu... il s'avère qu'il a trouvé un vaisseau planaire écrasé et a étudié sa technologie pour alimenter ses propres expériences - mais ses recherches perdues sont maintenant nécessaires !

Il y a aussi : Invasion from the Planet of Tarrasques.
Qu'y a-t-il de plus amusant qu'un tarrasque ? Que diriez-vous de plusieurs tarrasques parcourant Eauprofonde ? Que diriez-vous d'une planète entière remplie de tarrasques prêts à se battre ? Si cela vous semble excitant, alors Invasion from the Planet of Tarrasques est pour vous.

La série d'aventures décalées des gobelins de Pathfinder est pas mal du tout aussi :

  • We Be Goblins!
  • We Be Goblins Too!
  • We Be Goblins Free!
  • We B4 Goblins!
  • We Be Super Goblins!

Vous incarnez une horde de gobelins malicieux et meurtriers.
Les gobelins du marais de Brinestump sont tombés sur un grand trésor : des feux d'artifice ! Mais malheureusement pour eux, le membre de la tribu responsable de la découverte a déjà été exilé pour le crime odieux d'avoir osé écrire (tous les gobelins savent que c'est comme voler les mots de sa tête).
Pour remédier à cette situation, le chef des Lèche-Crapauds a déclaré que les plus grands héros de la tribu devaient s'aventurer à récupérer le reste des feux d'artifice sur un navire abandonné dans le marais. Afin de prouver qu'ils sont les gobelins les plus courageux, les PJ doivent accomplir une série de défis dangereux, allant de l'ingestion de limaces de taureau à la danse avec Squealy Nord en personne, en passant par l'affrontement avec le redoutable Earbiter. Mais même une fois qu'ils ont fait leurs preuves, l'aventure ne fait que commencer. Car le navire en question est loin d'être inhabité, et Vorka le gobelin cannibale n'aimerait rien de mieux que quelques visiteurs savoureux....

Les scénarios de Lamentations of the Flame Princess, me semble aussi particulièrement originaux. Surtout ceux-ci :

  • Maze of the Blue Medusa
  • Du Sang dans le chocolat