Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

mèga partie en cours 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
on à recommencer,avec mon frère, la campagne de chroniques oublièes pour la dixième fois( on ne s'en lasse jamais Smiley) en ajoutant le scènario d'intro "l'auberge noyé".puis on fera la normale pui "Panique à Clairval",Ensuite la campagne du temple.
Voilà le programme de cette rentrèe mais maintenant voici le premier compte rendu
Episode 1 : L'auberge noyè
MJ:Jacques(ètant aussi jack griffes-d'ours une crèationsperso de mon frère un guerrier orc avec voie de l'arme à 2 mains voie du paladin et voie du maître d'arme pour commencer)
joueurs:Moi avec Gloïn Migli un prêtre nain(avec voie de la foi,voie du croisé et voi de la guèrison)
Jack griffes-d'ours et gloïn migli avit rendez-vous avec Jerro le messager du village de Clairval où l'on sollicitait leur aide pour une mystèrieuse raison.Ils avait rendez-vous à l'auberge des deux ponts .
En arrivant ils remarquent que Jerro n'est pas là.Ils patirntèrent un bon bout de temps,puis Gloïn n'en pouvant plus alla interroger les gens prèsent dans l'auberge avec Jack qui le regardait d'un air ahuri.Ils s'approchèrent du vieux paysan.La rèponse de celuici mis en colère Gloïn qui voulait le tabasser jusqu'à ce que mort s'ensuivent.Jack parvint avec difficultè à le calmer et ils allèrent interroger l'aubergiste.Après que l'aubergiste leurs avait dit qu'il ne savait rien,Gloïn avait une furieuse envie de taper quelque chose,alors ils allèrent vers frellin et jonin qui les aceuillir d'une si grossière façon que pour une fois Gloïn et jack ètait daccord.Ils sautèrent sur les deux compères.Gloïn s'y mettant à coeur mis frekkin en pièce et jack s'amusa à enfoncer la dague de jonin dans celui ci.après ça un arbre tomba à côtè de l'auberge tout le monde sortit voir ce qu'il se passait(sauf le tas de chairs qu'ètait devenu les deux malpoli de frellin et jonin)ils entendirent des cris dans les caves. Ils se prècipitèrent en vitesse dans celle ci virent quatre homme-rats qui tentaient de s'èchapper.Jackentrans perça deux avec une rèussite critique et Gloïn acheva les autres à coup de marteaux.Ils retrouvèrent Jerro et Gloïn vit les cornes de licores et alla faire sa fête à l'aubergiste(nous vous annonçons la fermeture de l'auberge des deux ponts suite au dècès de Tom) car le nain ,fan de licornes,n'à pas supporter qu'on massacre de si belle crèatures.
Et voilà pour ce premier èpisode de deux compagnons ayant une ènormes diffèrences de taille(Jack 2 m 20 et gloïn 1M20)
avatar
Cool Smiley
avatar
et t'as encore rien attends de voir ce qui se passent dans le puits moi et mon frère on s'est lachè Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
avatar
C'est carrément sympa de voir du sang neuf qui se lache et se fait des bons délires que je qualifierais de 'un peu bourrin et à l'ancienne', on à presque tous commencé comme ça !  Smiley Smiley Smiley
Excellent !
avatar
EPISODE 2 :des problèmes dans le puits
après avoir marchè pendant 2 jours nous arrivons à Clairval où le bourgmestre nous reçoit directement.Il commence à nous parler...Lorsque Gloïn toujours fâchè,à cause du massacre des petites licornes, lui rèpondit"Bon bouboule t'abrège on n'à pas toute la journèe".
Et c'est sur cette bonne phrase de commencement que nos héros sont lâchès dans le village.Nos aventuriers se dirigent directement vers l'èchoppe du marchand en vue de l'interroger et d'acheter une cord et d'un grappin.En entrant dans l'auberge Gloïn(qui à une dextèritè de 8)s'ècrase lamentablement dans les craies du marchand.Celui-ci se fâche tout rouge et se dirige vers nos amis.Mais un regard sur Jack qui tapote son èpèe d'un air provocateur(Ben oui 2 m 20 ça impressionne toujours) et il se calme et rèponds à leurs questions.Tout ce qu'il ditest peu intèressant sauf sur la maladie. Ensuit nos mèsaventuriers se rende chez Aras feille de Chêne le charpentier.Gloïn arrive à le charmer(Charisme +2,et oui maladroit mais beau gosse)
et il leur dira qu'il à vu des croie de craies sur les portes des maisons,il leur dit que quelq'un les à sûrement mis là pour les kidnappeurs.Miracle Gloïn qui se souvient très bien de sa rencontre avec les craies dècident d'aller faire une mise au point avec le marchand.en arrivant il pose la question au marchand "c'est qui qui t'as achetè les craies rascal?" à quoi il commence à leur  rèpondre "bien sûr que je le "
-On te demande pas si tu le connais mais c'est qui alors dis le nous directement et arrête tes salades".Apprenant que c'est le vieillard qu'ils ont rencontrè sur le chemin.Mais il comence à faire nuit alors ils se dirigèrent vers l'auberge.Après avoir ècoutè la conversations des ivrognes.Gloïn avise un des soudard qui à vomi à terre.
-Hè toi ça fait 10 pa de remboursement allez donne les moi !
le consommateur ètant soul lance le dè avec un malus de -2 en sagesse à cause de l'alcool 9  -2=7.Gloïn lance le dè 10+2 en charisme=12 et Hop il empoche dix pièces d'argent sous le nez de l'aubergiste.En parlant avec l'aubergiste ils apprennent qu'il ya quelque chodse dans le puit.Ils dècident d'y aller..
Jack tient la corde pendant que Gloïn des cend mais Gloïn ayant une DEX de 8(Ha ça un nain c'est pas agile) tombe" dans le ville sous les rires de Jack qui se marrent en descendant sans encombre voyant l'orc en train de se foutre de lui Gloïn prit son marteaux et  ècrasa le pieds de son compagnons (4 points de dommage quand même) qui sautilla sur  en se tenant les orteil.
fin de l'èpisode 2