Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question de choix 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

J'ai un budget de 40€. J'achète le livre du joueur OU je me précommande la boîte Nain ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
DeCartes

Compliquée comme question.

Précision: joueur ou MJ? Si c'est joueur, alors le livre du joueur, évidemment.

Si c'est MJ, c'est plus délicat: en effet, le livre du joueur seul ne permet pas forcément de mener facilement une partie de TA (par exemple le bestiaire se trouve dans le livre du meneur).

Les BI sont plus autonomes en ce sens: elles sont leurs règles (simplifiées), un bestiaire et une campagne complète. Donc pour ce budjet, j'aurais tendance à recommander plutôt une boîte.

Un autre critère peut entrer en ligne de compte: pour quand souhaites-tu avoir l'usage de ton achat? Si c'est "le plus vite possible", alors la BI Elfes serait un meilleure choix (puisque disponible maintenant) mais tu ne pourras pas bénéficier du pdf.

La BI Nains ne sera livrée que cet automne mais la précommande participative en cours permet d'obtenir des aides de jeu exclusives très utiles. Donc si tu es prêt à attendre et/ou que tu as l'usage des pdf, la BI Nains peut être un meilleur choix.

Et puis au-delà de ces aspects pratiques il y a aussi la question du goût personnel: es-tu plutôt elfes ou plutôt nains? :p

J'espère que ces éléments de réponse vont t'aider à faire ton choix.

avatar

Alors cela serait plus en tant que MJ et lecteur. La boîte elfe ne m'attire pas, en revanche celle des Nains oui. Mais je devrais attendre cet automne.

Pour le bestiaire je peux toujours utiliser celui de Cof, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
DeCartes

Tu peux utiliser le bestiaire de COF oui, il est compatible.

avatar

Bon et bien le choix est fait. Le livre de joueur est plus complet et avec le pdf disponible rapidement à la lecture. Étant MJ depuis très longtemps et ayant déjà toute la gamme Chroniques Oubliées je pense que cet ouvrage seul devrait me permettre de jouer rapidement.

avatar

D'ailleurs je ne comprends pas, le livre de joueur est disponible ou en précommande ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
DeCartes

Mmmh je ne sais pas.

Si j'en crois la dernière news, normalement les packs préco (offrant pdf + livre du joueur) sont censés être terminés depuis mercredi dernier mais j'ai un doute.

Source.

avatar

Après si j'ai le livre dans 48h ça va