Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Aide pour création setting post apo 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Je suis en train de réfléchir à un setting/campagne dans un cadre post apocalyptique à la Fallout / Mad Max/ Mutant Year Zero (avec des mutants, des robots, des pillards et autre stéréotype) et je commence à me pencher sur la partie mécanique.

Je bloque sur la partie gestion des ressources, j'aime pas la façon dont Savage World gère les munitions et généralement je les prend pas en compte. Par contre, je trouve que ça a sa place dans ce genre d'univers. Je suis donc à la recherche d'un système qui permettrait de gérer ses ressources simplement sans que ça tourne au calcul d'apothicaire.

Je suis entrain de me pencher sur une adaptation des dés de ressources du Black Hack (aussi utilisé sur Cthulhu Hack) pour la gestion des munitions, des consommables ainsi que pour l’état du matériel et je me demandais si d'autre personne s'en était servi sur Savage World et comment ça s'était passé.

Je suis aussi a la recherche d’autre exemple de setting post apo (Pro ou amateur, en français ou en anglais) pour SW pour m’inspirer un peu de ce qu’il ont fait.

Merci d'avance

avatar

As tu regardé la gestion des munitions des Alliés dans SWADE (p. 112). Sinon un dé d'usage me semble pas mal.

avatar

En setting post-apo en anglais j'ai trouvé Broken Earth un setting très similaire à Fallout (en Deluxe pas converti vers Adventure) et The After (converti vers Adventure) qui est un setting où l'apocalypse est venu des étoiles et est reparti en laissant quelques cadeaux mortels, tu as un Quick starter gratuit qui raconte le pourquoi.

avatar

Oui broken earth est bien. Il gère les factions et les ressources quand les joueurs créés leur tribu/ groupe.

Il y a des mutants des robots, des insectes géants .... Et pas mal d'idées des scénarios/ campagne

avatar

En setting post-apo tu as Vermine qui contient aussi son système de règles.

Il y a la v1 (2037) et la v2 (2047) qui va faire l'objet d'une PP début avril. Un kit de découverte (kit de survie) est disponible. S'il en reste.

Vermine 2047 utilise le systeme TOTEM comme GODS.

avatar

Et The last of us Brian_Reeves 2015-11-17

https://getsavaged.blogspot.com/2015/11/savage-last-of-us.html

avatar

tu as aussi Terra X http://legrumph.org/Terrier/?Chibi/Terra-X dans le genre Defiance (la sérieTV) du Grumph. Par contre, cela demande du boulot de prép (un scenario quasi prêt puis une campagne avec les grands axes, autour de la mer Baltique) . Systeme OSR (carac tradi D&D, une capacité spéciale par classe en tout et pour tout, qques compétences -8?-XP différenciée, player skill). Encore un truc auquel j'aimerais bien joué. le pitch : un vaisseau monde E.T. s'est crashé (dans la toundra russe si je me souviens bien), des débris et des êtres vivants (faune et flore) ont contaminé la terre (une espèce d'extra-terraformation quoi), mais pas trop, les gouvernements humains ont splitté, de nouveaux sont apparus. Et il faut survivre. Il y a qques secrets (pas d'ésotérisme, de la sf), tous dans le bouquin.

avatar

As tu regardé la gestion des munitions des Alliés dans SWADE (p. 112). Sinon un dé d'usage me semble pas mal.

XO de Vorcen

Merci j'avais pas vu ce point de règle. Je verrais avec mes joueurs ce qu'ils préfèrent entre ce type de gestion et le dé d'usage.

Merci également à ceux qui m'ont proposé des settings, ma pile de truc à lire vient d'augmenter grâce à vous.

avatar

Un jeux oublié qui s'appelait Waste World, c'était a la mode Judge Dredd... Une planète soumise à une quarantaine cosmique avec une source d'énergie, drakonium, qui disparaît progressivement et pour laquelle se battent 5 gigapoles dans un grand désert toxique: des mutants, des psi, des robots fous, des aliens, des démons d'énergies, ... Les règles étaient simple et permettaient tout...