Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[REGLES] FAQ 51

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Un sujet pour discuter exclusivement des règles associées à la gamme Laelith.

Le sujet peut être utilisé pour COF ou H&D/5e/RnP.

Le google sheet suivant permet de tracer les questions, afin de faciliter la recherche future dans le sujet.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mamx4JKVhdRw25wAwL9wQuLMitUkJ4oFDihkDCPBpLI/edit?usp=sharing

avatar

Merci à toi.

Petite question sur la voie du temple de la Taupe. Rang 3, il est dit qu'il traverse terre et roche. Donc il peut traverser un mur souterrain fait avec ces matériaux mais pas du ciment?

avatar

Pourquoi les habitants humains ont moins deux en constitution à COF? On peut être urbain et avoir une bonne constitution à courir après les transport en commun.

avatar

Inamaka Mahpyua p 70 posséde 7 voie au rang 5. Comment est ce possible d'avoir autant de voies à des rang aussi élevé ? D'autant que la version H&D ne semble pas aussi forte.

avatar

Halma Heck p 68 est une succube ou un incube?

C'est écrit ce succube est pas cette Succube.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno LM
avatar

Inamaka Mahpyua p 70 posséde 7 voie au rang 5. Comment est ce possible d'avoir autant de voies à des rang aussi élevé ? D'autant que la version H&D ne semble pas aussi forte.

Tiramisu Rex

Chapitre 11 du livre de base de COF - Concevoir une créature : archétype moyen standard + 5 Niveaux de boss (cohérent avec les PV, la défense et le bonus d'attaque) + 7 Voies complète issue d'un profil : on arrive à un NC 12. Globalement cohérent avec le NC 11 annoncé, car les dégâts sur la dague ne sont pas augmentés.

La différence entre H&D et COF ne tient qu'à la différence des systèmes.

avatar

Halma Heck p 68 est une succube ou un incube?

C'est écrit ce succube est pas cette Succube.

Tiramisu Rex

La page 406 du Livre de base de Laelith est indiquée en tête de la description du PNJ. Il s'agit d'un démon féminin (la propriétaire). À pas faire remonter dans les errata, suivant explication 2 posts en dessous moqueur

avatar

Merci pour les réponses.

, car les dégâts sur la dague ne sont pas augmentés.

Bien vue. cela m'avait intrigué.

avatar
Tiramisu Rex

Les démons n'ont pas de genre. Ils sont toujours écrit au masculin (en guise de "genre neutre").

Le genre féminin pour un démon est un abus de langage (surtout de rôlistes d'ailleurs), associé à leur image "masculine" ou "féminine".

Donc "un incube" (version masculine) et "un succube" (version féminine).

Mais c'est moins sexy, alors, fait comme tu l'entend!

avatar

Petite question. Je soupçonne qu'elle a une réponse évidente mais ça m'échappe.

Les objets magiques sont décrits pour la partie HD mais pas COF. Je me doute que ça tient en partie à la différence de systèmes de jeux. Cependant COF a aussi des objets magiques et du coup je ne m'explique pas tout à fait pourquoi ils sont absents des descriptifs de COF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Tiramisu Rex

Tu es sûr d'avoir téléchargé la dernière version du livre de règles ?

J'avais fait remonter dans les erratas ces manques, et de mémoire ils ont été corrigés.

avatar

Elle date de quand cette dernière version ?

Edit: je viens de le re télécharger et j'ai le même probléme par exemple page 88 entrée le roi dieu, aucun équipement de décrits pour COF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Tiramisu Rex

Ah, tu parles des objets des créatures ? Bah, non, il y a pas de description tout simplement car les créatures dans COF n'ont pas d'objet magique. Après si tu veux reprendre ceux de H&D et les adapter à COF, libre à toi. Personnellement, je ne joue que du COF donc je n'ai pas regardé les statistiques H&D. Et effectivement, aucune comparaison entre les deux ne devraient être faites, sauf si tu veux chercher comparaisons là où il n'y en a pas (à savoir perdre ton temps).

avatar

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant certaines références faites au livre H&D Créatures & oppositions dans ce livre de règles. Avec le SRD 5E (je n'ai malheureusement pas H&D, snif) j'ai pu trouvé toutes les stats pour les monstres et PNJ sauf celles concernant le profil Finaud (profil mentionné par exemple pour Cassole à la page 44).

Serait-il possible de rendre le profil Finaud accessible à tous (et voir même de l'inclure dans le pdf des règles de Laelith) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Sylver

J'espère que y a pas mort d'homme à copier/coller sa description ici..? Au pire, le modérateur fera son travail.

Voici le profil du Finaud. Il s'agit effectivement d'un PNJ non-générique.

Je ne colle que la partie concernant ses règles. Il y a une seconde partie qui concerne son histoire, son interprétation, etc. Mais j'imagine que seuls les caractéristiques sont appelés dans le livre de règles de Laelith.

Edit : En plus, ces profils proviennent en partie des backers de H&D.

PNJ uniques
Ces PNJ proviennent de l'imagination des participants à la précommande participative qui a donné le jour à Héros & Dragons. Notre formidable équipe technique a ensuite mis en musique statistique les désirs et les rêves de personnages qui sont pour la plupart le résultat d'innombrables heures de jeu, soit en tant que PJ ou en tant que PNJ. Nous avons également tenté de vous en livrer une version la plus intéressante et la plus exploitable possible pour vos séances.
Enfin, ces PNJ sont présentés par ordre croissant d'indice de dangerosité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sylver
avatar
Kilarn

Merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité ! C'est exactement ce qu'il me fallait.

avatar

Bonjour,

J'aurais une question par rapport au dragonnier (H&D). Lors d'un combat, comment se passe le "tour" du dragon. J'imagine qu'il peut faire une action par round (en gros un peu comme un compagnon animal) mais je n'ai rien trouvé de précis là-dessus. De plus, le dragonnier doit-il forcément le monter pour lui "donner des ordres" ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Seorever
  • et
  • Frederic Menage
avatar
AlRalgoule

A mon avis, le dragon étant une créature intelligente, il dispose d'une initiative et c'est au mj de le jouer.

Vu que le dragonnier et le dragon peuvent communiquer télépatiquement, tant que tu es dans la distance recquise (10 fois ton bonus de maîtrise), tu n'es pas obligé de monter la monture pour communiquer.

avatar
AlRalgoule

On trouve les explications ad hoc dans le DRS 5e :

https://5e-drs.fr/combattre/#combat-monte

avatar

OK, je n'avais effectivement pas pensé regarder les règles sur les montures.

Merci pour vos réponses.

En gros, si le dragon est monté -> initiative commune avec son dragonnier. Sinon, initiative séparée.

Quant à qui joue le dragon, rien n'est précisé, si on le prend comme un PNJ, ce serait plutôt au MJ. Après j'imagine que c'est à discuter en début de partie, j'ai déjà vu des joueurs et joueuses prendre le contrôle d'un PNJ (avec l'accord du MJ) parce que narrativement c'était intéressant.