Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

*une nouvelle version du JDR Star Wars annoncée 123

Forums > Jeux de rôle

avatar

C'est ici; 14:57:

https://www.youtube.com/watch?v=cwBlvAMle_U

Les deux interviewés sont deux responsables d'Asmodée.

avatar

et pas un mot sur D&D5 ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ELarsen
  • et
  • Buson
avatar

Ah oui, bien vu..!

On parle de reboot, donc j'imagine que la compatibilité avec la gamme actuelle sera assurée.

avatar

Pas de mérite, c'est quelqu'un du discord egde studio qui l'a trouvée...et je dois reconnaître qu'il fallait aller la chercher celle-là.

Pour le reste espérons...

avatar
alanthyr

Asmodée ne s'occupe que de la traduction, ils n'ont pas la licence, c'est GF9 le détenteur des droits mondiaux (au moins jusqu'à la fin de l'année)

avatar
alanthyr

J'ai l'impression que cette annonce est un peu, comment dire, intempestive. C'est sans doute aussi pour cela qu'il n'a rien sur DD5.

avatar

Un reboot ! L'art de dire sans rien dire

un re-paye !?

avatar

Je mets le lien en direct pour faciliter l'accès :

https://www.youtube.com/watch?v=cwBlvAMle_U

Personnellement je rêve toujours qu'Asmodee relance Prophecy ... content

avatar

Toutefois, si vous regardez les crédits de la video, l'interview date de fin 2020....

Donc pas d'emballement....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Buson
avatar

Je mets le lien en direct pour faciliter l'accès :

https://www.youtube.com/watch?v=cwBlvAMle_U

Personnellement je rêve toujours qu'Asmodee relance Prophecy ... content

Dany40

Merci pour le lien clickable.

Et moi aussi je rêve d'un retour de Prophecy, le meilleur JdR de fantasy jamais publié. Enfin on devrait avoir Oracles 3 peut-être un jour avant le siècle prochain.en colère

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar

Oh depuis le temps Oracle 3 n'est pas encore sorti? surpris

avatar
Hyeronius

Que ça ne sorte pas tout de suite, ça va de soi. En revanche, que ça plombe l'avenir de l'actuelle gamme en français qui a déjà bien du mal à paraître, c'est une autre affaire.

avatar

Comprends pas, c'est l'édition 20 ans de STAR WARS D6 ou une réédition de STAR WARS FFG ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Noob

Voilà une excellente question ! Pour le moment on n'en sait strictement rien.

avatar

Je préferais la 30th Anniversary ! Plus fun, règles plus simples, et plein de D6 à jeter qu'on n'a pas besoin d'acheter à 15€.

avatar

Moi tant que c'est plus découpé en X livres de base...

avatar
WolfRider4594

Et moi aussi je rêve d'un retour de Prophecy, le meilleur JdR de fantasy jamais publié.

Et surtout qui garde le système d'origine (ces 3 voies avec le dé propre à chacune et le dilemne de prendre le dé tout pourri de sa voie ou prendre le bon résultat de la voie que l'on execre).

Fin du HS. Pour SW : à part pour le côté commercial, j'ai du mal à voir l'intérêt d'un reboot du JdR.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Damon

Pratiquement tous les livres vo de SW RPG sont épuisés et en rupture de stock. Il y a de gros problèmes de validations avec Lucasfilm qui met beaucoup de temps. En vf rien n'est sorti depuis 2 ou 3 ans parce-que Lucasfilm n'a pas validé les traductions ni autorisé les réïmpressions pendant presque 2 ans. Puis le covid est venu mettre le souk.

L'édition 20e anniversaire de Star Wars D6 est sorti il y a déjà pas mal d'années en vo. Pour cex que ça colles des boutons d'utiliser les dés spéciaux de SW RPG FFG, il existe Scum & Villainy. Un jdr Forged in the Drak, c.à.d. inspiré par Blades in the Dark lui même inspiré par le PbtA. Il est juste parfait pour faire du Star Wars. En fait c'est Star Wars mais sans le nommer puisque sans licence.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Damon
avatar
WolfRider4594

Il y a également une version 5e édition SW qui est surper bien foutu.

Edit : ce que disait WolfRider4594 concernant Scum & Villainy clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Djoudjou
avatar
WolfRider4594

Lucasfilm n'a pas validé les traductions ni autorisé les réïmpressions pendant presque 2 ans

Ok, pour moi la réedition n'avait pas besoin d'être validée tant que lucasfilm touchait sa part mais c'était juste une supposition sans fondement.

Forcément, quitte à reprendre les droits et renégocier un contrat, autant sortir un truc avec du contenu nouveau qui attirera les fans qui ont déjà la version précédente.