Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mystique 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

Bonjour à tous

Je trouve que les mystiques manque de puissance en début que diriez vous si on octroie un trait élémentaire avec 1d10. Ce serais trop ?

Qu'en pensez vous ?

Ou autre chose ?

bon jeu à tous content

avatar

Dans quel contexte?

Ce serait un Talent magique? Une capacité?

Pour le reste il faudrait quoi de quel type de mystique on parle. Il y a plusieurs combos possi les pour les mystiques, c'est difficile de faire des généralités.

Le mystique "magicien" classique peut faire des ravages avec la voie de la magie elementaliste ou la voie des sombres savoirs +/- la voie du mysticisme.

Il est possible de faire l'impasse sur l'attaque magique et utiliser des sorts pour améliorer ses aptitudes magiques, privilégiant alors le combat physique (s'équiper d'une armure lourde et d'un bâton ferré par exemple).

D'autres mystiques seront orientés "soutien" et ne vont pas utiliser la magie pour attaquer (un arc, une arbalète ou des armes de jet font le job, on n'attend pas de lui de taper).

Etc.

Et surtout ne pas oublier les objets magiques!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hellyasse
avatar
LeoDanto

Bonjour

Merci pour votre réponse en faite

Je part sur la construction d un elfe blanc elementaliste mais je remplace la voie runique par la voie des arcanes ( pour lesdommages magique justement ) mais cette voie seras accessible qu'a partir du niveau 8 triste.

La voie de l'elementaliste ne fait que des dégâts au corps à corps sur 1d6 au final et au niveau 2 du personnage du coup le temps d'arrivé au rang 2 de la voie.

C est pour ça que mettre une sorte de trait élémentaire coûtant 1 point de magie sur les mystiques elementaliste je trouvait cela raisonable pour qu'ils aient quelque chose en attaque. content
Pourriez vous m'éclairer aussi sur la brume à quoi cela peux t il servir ?

vous en pensez quoi ?

avatar

La voie de l'elementaliste ne fait que des dégâts au corps à corps sur 1d6 au final et au niveau 2 du personnage du coup le temps d'arrivé au rang 2 de la voie.

Sous-tension ne fait pas que des dégâts en mêlée: il est aussi possible de lancer des attaques magiques à distance avec, relis bien la description.

Donc il n'y a qu'à niveau 1 que le personnage pourrait avoir du mal à placer des DM. La solution peut se trouver dans le talent magique "peojecrik de force" (très puissant à faible niveau, très utile tout le temps) ou des armes à distance ou de jet.

Pourriez vous m'éclairer aussi sur la brume à quoi cela peux t il servir ?

Brumes est un sort "utilitaire" servant à masquer les lignes de vue (Et handicaper un ennemi d'attaquer à distance), ou bien "aveugler" un vigile pour passer inaperçu par exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
LeoDanto

Le "peojecrik de force" ça c'est un sort super dur à décoder, la magie c'est pô facile démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

ahahah

Pardon, mes gros doigts sur mon smartphone ont encore frappé :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo
avatar
LeoDanto

Une dextérité limitée dû au port d'une armure lourde ? mort de rire

avatar

Bonjour

Personnellement, le mystique n'est pas le plus gros DPS, mais c'est le plus gros "controleur". Avec injonction, sommeil le mystique est la classe la plus forte en général je pense. (Dans les combats brutes un orque critique reste le plus bourrin je pense.) Mais les classes se complète.