Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le jeu, c'est la vie ! 6

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour,

Bien qu'ayant ces dernières années consacré mes loisirs aux jeux de société, et aux wargames (Battletech, Bannerwar, Blitzkrieg commander, Magic the Gathering, Dicemasters, les Aventuriers du rail, Catane, Dice Forge, Agricola, King Domino, ...) ainsi qu'à la promotion du Shogi (échec japonais) dans ma ville; je suis, au départ, un rôliste.

J'ai commencé, comme beaucoup, au lycée par AD&D et Star Wars D6 (1ère édition), en 1988. J'ai continué à la fac, par du INS/MV, du Vampire la Mascarade et du Loup-Garou, avec un peu de Warhammer et de Légendes des 5 Anneaux, en passant par du Pendragon (avec une demoiselle comme MJ, et des aventures inspirées de Percevan), Guildes, Thoan, Kult, et toujours, principalement, du Star Wars D6.

Je me suis essayé, sans succès, à la maitrise de Heavy Metal. Je me suis intéressé à Les Prédateurs, Trinity (VO), et Hawkmoon que je rêverais de maîtriser,tant romans et scénarios/campagnes me plaisent; si le système ne me déplaisait pas autant.

L'envie de jouer de nouveau, voire de me mettre à la maîtrise, me tenaille depuis quelque temps. Je suis le système Savage Worlds, qui me plait bien; du coup, j'ai participé au financement participatif de SWADE. Et de The Expanse, dont j'aime l'univers. Et, bien entendu, Hawkmoon le mois prochain...

Bien à vous,

Stenka

avatar

Bienvenue Stenka.

Même si je suis fan du système Chaosium, je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer... J'allais donc te proposer d'aller regarder la nouvelle édition de Hawkmoon qui, si j'ai bien compris, ne le reprend pas. Mais je vois que tu es déjà au courant !

Très bon jeu à toi et bienvenue sur ce magnifique forum où on croise plein de belles personnes, des auteurs, des illustrateurs... Bref, que du bonheur !

avatar

Bienvenu à toi !!! Tu n'es pas le seul à attendre Hawkmoon plaisantin

avatar

Bienvenue ! content

avatar

Merci à vous pour cet accueil content.

avatar

Bienvenue dans la meute