Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Personnage Roublard/Ensorceleur 10

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour un de mes joueurs souhaite créer un personnage Roublard qui possède des pouvoirs latent et incontrôlable d'ensorceleur.

Elevé dans une famille noble, son pouvoirs se déclenche de façon incontrôlable à l'adolescence.

Il s'enfuit de sa famille et trouve refuse auprès d'un voleur Ombrelame.

L'idée serais de partir sur un Roublard multiclassé ensorceleur .

Par contre le joueur ne contrôle pas aux départ la partie ensorceleur, les pouvoirs se déclenchent en cas de stress sous la forme d'un jet de sagesse. Les effets étant aléatoire. (Géré par le maître du jeu)

Le joueur va devoir apprendre à gérer ses pouvoirs pour pouvoir prendre le contrôle de sont multiclassage.

Je pense le faire commencer directement, voleur niv 1 multiclassé ensorceleur niveau 1.

J'hésite sur son origine magique et sûr la façon de gérer le déclenchement et les effets de sont pouvoir.

Des idées ????

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

So c'est pas contrôlé, fais en un Roublard niveau 1 et le MJ quand il le souhaite déclenche certains effets. À la montée de niveau il est obligé de prendre le niveau 1 d'ensorceleur (en gros il maîtrise ses pouvoirs maintenant).

avatar
Alderian

Vu que tu postes dans D&D plutôt que H&D je vais supposer que tu as le manuel des joueurs. Du coup tourne toi vers un lignage Magie sauvage, qui a tout à fait ce que tu recherches dans sa manière de lancer des sorts.

avatar

Oui j'ai les deux, mais pas fan de certaines des idées de la table magie sauvage trop loufoque.... Et ma préférence va à H&D pas fait gaffe en postant. lol

avatar

J'allais dans le sens d'ombreloup, origine magique magie sauvage sans hésiter.

Mais après j'ai lu ta réponse et...

Bah si magie sauvage ne colle pas à cause du tableau des effets secondaires, fais en un autre plus adapté (pas mal de youtubeurs américains et anglais proposent d'autres solutions), et si je ne dis pas de bêtises, il y en a même un en français sur le site dont il ne faut prononcer le nom.

Si c'est la mécanique même de la magie sauvage qui te pose problème, alors je vois pas ce qui te plaît dans l'idée que tu décris plaisantin

D'autre proposent également un déclenchement plus fréquent de la table de magie sauvage...

avatar

Oui je vais partir sur magie sauvage , la mécanique me convient parfaitement, effectivement je vais devoir adapter le tableau d'effet secondaire en retirant quelque effet trop exotique à mon goût.

Merci beaucoup.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Rankkor
  • et
  • alanthyr
avatar
Alderian

Si jamais tu as besoin d'aide ou d'idées pour remplacer les effets farfelus, n'hésite pas à demander, ce forum déborde de personnes aux idées souvent lumineuses, et au minimum originales plaisantin

avatar

Merci je regarde ça, je précise que ce PJ va jouer la campagne Pax Elfica....

avatar
Alderian

sur celle-ci tu as de quoi clin d'oeil

avatar

Merci