Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Beyond the Wall and Other Adventures - Au-delà du mur et autres aventures 15

Forums > Créativité

avatar

Bien que le jeu soit sous licence de son éditeur (Flatland games), je m’autorise une traduction pour mon usage personnel mais je me disais que ce serait peut être une bonne idée de vous partager le contenu que j’ai traduit et qui est distribué gratuitement en VO (sur Drivethru rpg).

En espérant que mon message provoque un engouement et que cela motive certains éditeurs auxquels nous sommes fidèles.

Voici donc, une bonne partie des livrets de personnages. (Il m’en reste quelques-uns à faire mais je vous tiendrai au courant.)

Étant une production amateur, je suis ouvert aux commentaires et autres corrections des coquilles que vous auriez pu voir dans ma production, en vous remerciant par avance.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Hamilcar-35359
avatar
Globo

Beyond the Wall c'est pas le jdr que Julien Dutel devait traduire ?

avatar

Effectivement, mais il a aussi dit qu'il le ferait quand il aurait du temps et il semble avoir d'autres priorités.

avatar

Et la présentation du jeu par le podcast anonyme content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Globo

Merci Globo c'est top !

avatar
Globo

Merci Globo, c'est un jeu qui me semble intéressant au moins à découvrir pour sa création de personnage. C'est un modèle qui peut donner d es idées (casus v1 avait fait un truc ds le genre il y a 25 ans).

avatar

Merci pour les traductions! En espérant que JD trouve le temps pour nous sortir le jeu.

avatar

Merci pour cette traduction.

J'ai personnellement traduit le livre de base pour ma pomme avec mon médiocre niveau en anglais. J'attaque Heroes Young and Old.

avatar

Même si le projet est encore lointain (et même pas sûr d'avoir des joueurs intéressés) j'ai commencé à bosser sur mon adaptation de Dragonlance à Beyond the Wall, en mode sandbox pré-Guerre de la Lance.
J'ai déja fait le tri dans les playbooks (merci à Globo pour les traductions au passage), apporté quelques modifications (minimes) et surtout potassé le livret de la boîte Tales of the Lance, en duo avec ses très belles cartes.
Je vais créer quelques PJs histoires de voir ce que ça donne.

J'hésite aussi à importer quelques règles "drama" de Things from the Flood, histoire de renforcer cet aspect et coller aux romans

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Globo
avatar

J'importe souvent dans mes parties D&Desques le système d'expérience du système Mutant Année Zéro en bonus.

Je rajoute des questions et si les PJ y répondent positivement en fin de séance, ils gagnent des bonus à l’XP.

Par exemple, voici ce que cela peut donner pour une campagne de Roslof Keep que je prépare :

En fin de séance, le personnage gagne un bonus à l’XP par réponse positive aux questions suivantes :

  • Avez-vous participé à la séance de jeu ?
  • Avez-vous risqué votre vie pour un autre PJ ?
  • Avez-vous accompli quelque chose d’extraordinaire ?
  • Avez-vous sacrifié quelque chose ou risqué votre vie pour une organisation que vous vous étiez engagé à servir ? (Pour la maison Aldenmier par exemple)
  • Avez-vous sacrifié quelque chose ou risqué votre vie pour nuire à une organisation concurrente ?
  • Avez-vous découvert quelque chose à propos des mystères de la campagne ? (sur le donjon de Rosloff Keep ?)
avatar
Sama64990

J'ai eu aussi des velléités de faire une version SF avec des play book pour jouer sur un grand vaisseau spatial type "entreprise".

avatar

Il paraît que la VF de Beyond the Wall va être réalisée par les éditions Shakos.

En avez-vous entendu parler?

avatar

Il paraît que la VF de Beyond the Wall va être réalisée par les éditions Shakos.

En avez-vous entendu parler?

Arnaud1396

Ouaip, ici au 3è tiers, les 10 dernières minutes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arnaudvb
avatar

Excellente nouvelle !

avatar
Erestor

Merci!