Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Insérer un titre de présentation originale] 7

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bien le bonjour
Comme mon identifiant le laisse supposé, je me nomme Palidoro, je viens d'une contrée faites de bières, d'une statue qui urine (deux choses étrangement liés), de chocolat (noir, s'il vous plait) et bien évidement de la sainte frite.
Plus globalement, je jette ma manette joue à des jeux type rpg et troll explique la bonne stratégie à mes coéquipiers sur les jeux online.
Musicalement, je tapote des fausses notes sur ma guitare et j’exécute un doigter approximatif sur mon piano.
Dans mon baladeur (baladeur? hein? suis-je vieux?) il y a des osts, des podcasts non recommandables, du rock, du hip-hop mais j'ai une affection particulière pour le blues/jazz.
Mais ma principale activité très trop chronophage reste le dessin, j'aime assez cela pour y consacrer de longues nuits éveillées à y créer des univers fantaisistes et quand je ne les dessines pas je m'attelle à les écrire.
Mais venons en au cœur de la présentation, que diable fais-je donc ici ?
Le jdr m'intéresse depuis fort longtemps mais mon cercle amicale et familiale n'a jamais été propice à m'immergé dans la pratique, mon expérience ce résume donc à du rôleplay en ligne sur des communautés rapidement morte.
J'ai décidé en cette année 2021 de franchir le pas pour m'y intéresser plus assidument d'une part dans le jeu de rôle et d'une autre dans la création d'univers.
J'espère trouver en ces lieux des conseils avisés pour me guidé sur la voie (oui, j'aime la saga Witcher aussi...).
Quelques flash infos pour finir, j'aime la bande dessinée/les livres (amoureux des bibliothèques), la gaudriole, le café (peut se coupler avec mes longues nuits éveillées) et comme tous bons internautes, les lolcats.
Au plaisir de vous lire o/

avatar

Bienvenu à toi !!

avatar
[message supprimé]
avatar

Bienvenu à toi. Et bien, on peut dire que tu es sacrément occupé ^^

J'espère que tu arriveras à caser quelques parties de JDR dans ton planning qui semble bien chargé clin d'oeil.

Sinon, faisant parti de l'équipe d emodération, je t'invite à jeter un oeil sur la charte d'utilisation du forum : ici

avatar

Merci pour vos messages de bienvenue content
> Oh tu es passé par chez nous Edwin, j'habitude justement à Bruxelles content si tu as des adresses de boutiques qu'on t'a recommandé n'hésite pas à m'en faire part ça m'intéresse !
J'aimerais découvrir plus de jdr mais ça me semble être une immense jingle opaque en ce moment, si vous avez des recommandations pour débutant je suis également preneur, j'aime le médfan, la sf, le fantastique mais j'ai un faible pour l'époque victorienne.

> Je l'espère aussi Evensnalgonel, c'est pas évident de trouver le temps pour toutes les activités joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Palidoro
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Palidoro
avatar
Utilisateur anonyme

Ah oui Dédale, celui d'Ixelles est tout pres de chez moi, mais la boutique est assez petite et j'ai pas vu grand chose en jdr (ou alors je n'ai pas bien cherché) j'irais jeter un oeil à celui d'Etterbeek je n'y ai pas encore mis les pieds mais il me semble beaucoup plus grand, merci content