Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pixels - The Electronic Dice 8

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Tiens, je suis tombé là-dessus par hasard. Je n'ai pas vu de sujet pour l'instant sur ce forum (désolé si c'est le cas, je supprimerai) : des dés connectés, sur Kickstarter (le projet).

Ca rencontre un énorme succès visiblement (presque 2 millions d'euros en quelques jours). Pour ma part, je ne suis pas sceptique, mais je ne suis pas complètement convaincu de la plus-value d'un tel dé non plus. Après, peut-être que dans 10 ans on aura tous le(s) nôtre(s), qui sait ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Leandrech

J'espère ne jamais acheter un truc comme ça. Un dé qui fonctionnerait essentiellement (entre 70% et 75%) à l'énergie nucléaire, en France, plutôt qu'à l'énergie musculaire, je ne suis pas fan.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Leandrech
avatar
NooB294044

Je suis d'accord avec toi ! J'avais même pas pensé à cet aspect des choses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Leandrech

C'est l'un des paradoxes de nos exigences modernes : on veut économiser l'énergie et être plus sobres vis-à-vis de l'environnement, mais on remplace volontiers de plus en plus vite l'énergie musculaire par l'énergie électrique : brosse à dent électrique, vélo électrique, trottinette électrique, liseuse électrique, rasoir électrique, dé électrique, taille-crayon électrique, gomme électrique, etc... autant de trucs que nos aînés faisaient sans électricité. Ce n'est pas une critique, hein, je fais pareil, simplement le constat d'un paradoxe.

avatar

200 $ !!! OMG ... good luck pour le financement... j'imagine le truc de fou "MJ: qu'est-ce que t'attends, tu le fais ton jet de sauvegarde ?" "PJ: désolé j'ai oublié de recharger mes dés, j'en ai pour 5 minutes"

avatar

au delà de la futilité de la chose, il faut quand même reconnaître que technologiquement, c'est chiadé. Que Roll20 reconnaisse tes jets de dés, c'est assez bluffant.
Après c'est pour des gens qui ont vraiment du pognon à foutre en l'air ... 200 boules pour un set de dés ... autant acheter des bouquins de JDR à ce tarif là ... ou un autre set de dés mort de rire

avatar

Après le projet est opensource et openhardware donc si on en a l'envie, sans en acheter, on peut s'en fabriquer joyeux

avatar

Plutôt que de faire des dés connectés qui envoient le résultat au vtt et qui font de la lumière, je préfèrerais des dés (au format d6) avec affichage numérique que l'on peut configurer avant la partie pour émuler n'importe quel autre dé (du d4 au d100 + les dés avec face particulière tels que star wars, l5a, wh3, ...). Un compromis entre l'appli de lancer de dé sur smartphone et le dé physique en somme.