Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Deux boucliers? 3

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à toutes et à tous. Je bosse actuellement sur un concept de perso, un tank/ striker léger, qui n'utiliserais pas d'armes de corps a corps hormis ses boucliers.

Du coup je pensais partir sur un Guerrier KalThori, peut être multiclassé (à voir) et l'équiper de deux boucliers.

La question qui m'est rapidement venue à l'esprit et: quid du bonus à la CA? Un boubou=+2 donc deux boubou= +4? Je me suis figuré qu'il était probable qu'en terme de RP cela fonctionne puisque la surface défensive devant le PJ est augmentée, pour ne pas dire doublée.

Mon (super) MJ dis qu'il n'y voit pas d'inconvénients mais se questionne sur l'équilibre du jeu avec mon perso, ayant peur que cela ne devienne trop cheaté. On s'est juste dit que ce qui permettrait éventuellement que cela ne soit pas le cas serait que les dps d'un bouclier sont vraiment minimes (1d4 de mémo).

Qu'en dites vous?

avatar

Salut,

Je vois un problème niveau RP : tu les trimbales comment tes boucliers hors combat ?
De plus niveaux mobilité tu devras surement ajouter des pénalités de ce coté là et l'impossibilité d'esquiver, et réduction de vision.

Pour moi avoir deux boucliers ce serait plustot un tank (très) lourd, avoir deux trucs encombrants dans chaque main devant soit c'est plutot handicapant.

avatar

Deux sujets