Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Traduction des SRD sur logiciel VTT - Peut-on utiliser les traductions BBE ? 3

Forums > Créativité

avatar

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis plusieurs semaines maintenant, je suis en train de réaliser pour mon utilisation propre une traduction du compendium Starfinder du logiciel Foundry VTT.

Ce "Compendium" comprend le contenu du jeu sous SRD. Je remplace donc les textes anglais (qui existent déjà dans le logiciel sous la forme d'un "module") par les textes français issus du livre de base traduit par BBE.

J'ai déjà commencé à utiliser cette traduction pour mes parties, et des joueurs me signalent qu'ils seraient intéressés que je partage cette traduction.

Mon problème est le suivant : je ne pense pas que j'ai le droit de faire cela, car j'ai repris des traductions issus d'un livre payant en faisant des copiers/collers (la traduction de BBE).

Je n'ai vraiment pas envie de faire quelque chose d'illégal et je me demande si d'autres personnes ont déjà entrepris ce genre de traductions, afin de savoir comment ils ont géré cette question.

Car rien que sur Foundry je trouve de nombreuses traductions de divers jeux y compris traduits par BBE (Pathfinder V1 et V2 notamment)

Je me dis qu'il faudrait que si je partage la trad je dois demander l'autorisation à BBE mais je ne vois pas pourquoi on me l'accorderai (ça voudrait dire que je partage gratuitement une traduction issu d'un livre payant) ?

Qu'en pensez-vous ?

avatar

Je pense que ça serait plus efficace de demander directement à BBE en envoyant un mail au SAV

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Fytzounet

Poser la question ici me semble approprié, ça peut ancitiper d'autres demandes du genre content