Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Films & Séries TV 2021 47

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Des dragons dans Raya et le Dernier Dragon.

J'ai essayé de regarder, j'ai craqué au bout de 30 minutes, c'est définitivement trop mauvais.
Et je trouve cette façon de tout... occidentaliser... américaniser... aliéner... californiser... enfin bon, je ne sais pas comment dire... sous couvert de tolérance... de plus en plus obscène. Enfin, voilà, je me comprends.

avatar

Personnellement, j'ai bien aimé la bande d'annonce. Elle m'a donné envie de le voir. Mais, bon, c'est peut-être parce qu'à force de fréquenter les jeux et forumeurs américains, l'esprit des USA commence à me contaminer !clin d'oeil​​​​​​

Pour parler plus sérieusement, c'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre au film du siècle, avec une réflexion profonde sur tel ou tel aspect de la vie, ni même à un bon exemple d'adaptation d'un de nos thèmes rôlistiques préférés : le médiéval fantastique...

C'est un pur produit de consommation pour gosses (ou gosses attardés dans mon genre) avec, me semble-t-il un mélange calibré d'humour, d'action et de pseudo réflexion pour que nos bambins commencent à se poser leurs premières questions (et si on commençait par essayer de se faire confiance ?)...

Bref, ce n'est pas de l'art, mais de l'artisanat. Vu sans plus d'attente, ça me paraît valoir le coup... Ça me paraît seulement, parce que, pour l'instant, je n'ai vu que la bande d'annonce...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • ukko
avatar
Gollum

Oh, mais ça m'intéresse que tu le vois. Tu pourras ainsi me dire si tu le trouves bien ou pas.

PS. J'avais été aussi "séduit" par la bande-annonce.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Gollum

Mon bon Gollum, avec tout le respect que je te dois, sans avoir vu ni le film, ni la bande-annonce, et sans vouloir lancer une polémique sans fin sur le sujet, il me semble que parler d'artisanat à propos d'une production Disney, ça revient un peu à dire que Monsanto fait du maraîchage et Ikea de la menuiserie...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Gollum
avatar

En tout cas, visuellement c'est joli à voir. Ce n'est pas pour ça que je m'y collerai devant mais c'est joli.

avatar

Je viens du coup de voir la BO. Je n'irais pas plus loin, au jeu des 24h par jour j'ai une pile de retard divers trop importante pour y accorder du temps. Je ne suis pas hermétique a ce type de prod, y compris dans sa partie moralement lissée, Kung Fu Panda ou Dragons trônent dans mon palmarès, mais là je n'ai pas vu ce qu'il y avait à vendre de plus. Je préfère encore les série B qui sont pour le coup plus "artisanales" de faite.

avatar
ukko
[message supprimé]
avatar
NooB294044

Argl... Si tu avais toi aussi été séduit par la bande d'annonce, c'est mauvais signe...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Gollum

Ma foi, regarde-le pour te faire ta propre opinion. Mais ne te sens pas obligé d’aller jusqu’au bout, hein mort de rire

avatar
ukko

Je parle d'artisanat par rapport à l'art. Une chaise bien faite n'est pas forcément une œuvre d'art (originale, étonnante, esthétiquement époustouflante... ou tout ce que vous voudrait d'autre), mais elle n'en reste pas moins utile.

De même, un bon film d'animation sans prétention artistique ou intellectuelle peut être suffisant pour passer un moment sympa.

Et j'aime beaucoup de productions Disney de ce point de vue. Ça fait souvent le job... Tout comme ces scénarios de jeux de rôles qui ne sont pas des chefs d'œuvres mais qui permettent au MJ et aux joueurs de bien s'amuser ensemble...

Bon, ceci dit, Jay m'a fait peur. Des fois, les bandes d'annonces alléchantes cachent des films qui le sont beaucoup moins, en effet.

avatar

Je profite du sujet pour vous parler d'une série sympa que je viens de découvrir : A Discovery of Witches
Loin d'être un chef d'oeuvre, c'est quand même agréable à regarder.
Attention il n'y a pas profusion d'effets spéciaux (les vampires marchent le jour c'est dire clin d'oeil), mais l'histoire est assez agréable à suivre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
alanthyr

Ca a l'air sympa.

Moi, j'ai trouvé ça : Mushoku Tensei.

J'ai regardé le premier épisode et je l'ai trouvé intriguant... Est-ce que ça tiendra la longueur ? Je ne saurais dire. Parfois, comme pour les bandes d'annonces, les premiers épisodes sont drôlement bien faits, mais pas forcément la suite.

avatar

Je suis peut-être passé à côté, mais je n'ai vu personne parler de Stronger Things

Une série netflix ou 4 gamins, fan de D&D, se retrouvent à côtoyer le plan des ombres et des monstres à la Chtullu.

Je viens juste de terminer la 1ere saison et c'est très sympa.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Ismaren
avatar

Je suis peut-être passé à côté, mais je n'ai vu personne parler de Stronger Things

Une série netflix ou 4 gamins, fan de D&D, se retrouvent à côtoyer le plan des ombres et des monstres à la Chtullu.

Je viens juste de terminer la 1ere saison et c'est très sympa.

Alaster

Tu vivais dans une cabane en Alaska jusqu'à il y a peu non ? démon plaisantin

avatar
Alaster

Hello, ah mais c'est parce que tu débarques après la guerre carrément en fait mort de rire parce que Stranger Things bien sûr que tout le monde connait, les geeks, les rôlistes... et là série date de 2016 clin d'oeil

La suite débarque en 2022 au fait.

avatar

Tu vivais dans une cabane en Alaska jusqu'à il y a peu non ? démon plaisantin

Spark5262

J'avoue que ce n'est pas impossible 😅

J'ai pas eu bcp le temps de regarder les séries depuis 2016...

Et cool pour la suite en 2022... faut que je termine mes 3 saisons d'ici là (pas sur que j'y arriverai ceci dit)

avatar
Alaster

On en a bien parlé sur ce forum, mais dans un autre sujet, puisque la série commence à être vieille (ouah 5 ans quand même moqueur). Ce sujet a été créé cette année, d'où le titre : "2021".

Pour l'instant, c'est plutôt calme.

2021 est l'année des séries Marvel MCU (Wandavision, Falcon and the Winter Soldier, pour le moment, Loki à venir). Autant dire (c'est moi qui dis ça, hein ^^) que c'est pas ouf du tout.

La saison 3 d'American Gods que j'ai trouvée vraiment bien, alors que je n'ai pas vu la saison 1 et que la saison 2 ne m'avait pas emballé. La saison 4 a été annulée... c'est donc la fin, dommage.

Il y a la nouvelle série de Joss Whedon aussi qui vient de sortir. Des avis plutôt mitigés. Je n'ai pas encore regardé, ça ne m'intéresse pas beaucoup.

Il y a Pennyworth saison 2 que je n'ai pas encore vue, par le créateur de Gotham. Très bonne saison 1.

Si ça peut intéresser des "Héritiers" en devenir, il y a la série Paris Police 1900, que je n'ai pas encore vue non plus décidément.

Bref, pas beaucoup de temps à consacrer aux séries ces derniers temps.

Ah, et il y a quand même eu la saison 5 de The Expanse, n'oublions pas, qui est globalement bien, on retourne dans l'espace après une saison 4 excellente selon moi les pieds ancrés au sol.

avatar

Un de mes coups de cœur récent : For all Mankind. Une série de très grande qualité je trouve avec laquelle je me suis pris à imaginer un huis clos sur la Lune version JDR.

avatar

Ce soir, je pense que je vais regarder un chef d'oeuvre incommensurable du cinéma https://www.youtube.com/watch?v=odM92ap8_c0

mort de rire

Ca sent le navet ultime. Je vous en dirai des nouvelles.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ismaren
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044

Ce qui me fait toujours bien rire et qui en même temps m'attriste un peu, c'est que le principal intérêt d'un tel film est les combats et les affrontements, le reste autour, de l'enrobage, or on peut déjà ou très bientôt retrouver ces affrontements sur YouTube...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044