Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[aide MJ] Donnez du sens à l'absurde 1

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Lamentations of the Flame Princess

avatar

Hello,

Comme je l'ai précisé dans un autre topic du forum, je voudrais partager avec vous les petites adaptations des scénarios du commerce de LotFP afin d'aider les futurs MJ attaquant ces créations scénaristiques dantesques, mais parfois assez opaques.

Que ce soit sur l'objectif des scénarios, la facilité d'introduire le groupe dans l'environnement, l'étrangeté de certains PNJ et de certains événements... il n'est pas forcément facile de masteuriser des scénarios tels que Qelong, Maze of the Blue Medusa, Death Frost Doom. Les textes ci-dessous tenteront de combler certains vides ou rajouter du lien là où il en manque.

Ce n'est, bien évidemment, que mon point de vue et il existe autant de façons de préparer ces scénarios que de MJ. A ce titre, si vous voulez proposez d'autres adaptations, vous êtes les bienvenus clin d'oeil

Liste des modifications proposées suivant les scénarios :

  • Vornheim
    • Kilarn : Pas encore joué
  • Qelong :
    • Kilarn : Joué, texte d'adaptation à venir.
  • Scenic Dunnsmouth
    • Kilarn : Pas encore joué
  • No Salvation for the Witches
    • Kilarn : Pas encore joué
  • Death Frost Doom
  • Maze of the Blue Medusa :
  • A Red & Pleasant Land
    • Kilarn : Pas encore joué
  • Du sang dans le chocolat
    • Kilarn : Joué, n'a pas nécessité d'adaptation particulière.