Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Musique et fonds sonores 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres

avatar

Bonjour à tous

Je voulais savoir quelles pistes musicales vous utilisez pour vos parties de Monstres.

Pour ma part, j'essaie de partir sur une ambiance musicale style Famille Addams; mais à part certaines musiques de Danny Elfman, je sèche un peu (beaucoup même gêné). D'ailleurs si vous avez des recommandations, je suis preneur.

avatar

Tu as Wojciech Kilar mais c'est un peu plus sombre que notre ami Danny.

C'est le compositeur de Dracula de Coppola ou de la 9° porte par exemple.

avatar

Salut,
Je te conseille d'écouter les BO des jeux Medievil (1&2), Grim fandango et Don't starve, voire même certaines pistes de Binding of Isaac repentance.

avatar

Je trouve que Danny Elfman correspond parfaitement à l'univers et il y a de quoi faire...

J'en ai fais 2 playlists sur Deezer. Une d'Action de 2h pour les bastons et une plus Calme de 3h40 pour le reste (échanges, découvertes...).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jak
avatar
Eldarion Snoopy

Tes playlists m'interesse @Eldarion Snoopy mort de rire c'est possible de les consulter sur Deezer ? (je connait pas trop la plateforme)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
jak

Deezer est payant, sinon il me semble que c'est plein de pubs et limité en temps, mais voilà les liens de mes Playlists :

- Intro (que je mets lors de l'installation) --> https://deezer.page.link/JFZB4BkV33UgRgUcA

- Calme (que je mets le plus souvent) --> https://deezer.page.link/mgQDaFCfrvDnRHKf8

- Action (quand ca bastonne) --> https://deezer.page.link/Qh7HpuK9epBoWDVb6

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jak
avatar
Eldarion Snoopy

Genial ! merci beaucoup ! clin d'oeil

avatar

Merci beaucoup pour vos partages!

Je reste malgré tout à la recherche des pistes utilisées lors de la partie de Test'n Play; d'autres dans les commentaires Youtube semblaient aussi intéressés. Si jamais quelqu'un peut m'indiquer où les trouver, je vous en serai vraiment reconnaissant!

Bonne journée à vous!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BFred
avatar
Braghon

Les musiques de la partie test'n play ne sont pas créditées. Par contre, le générique de l'explication ainsi que du one shot mené par Julien Dutel sont créditées et sont de Scott Buckley qui partage ses créations sur Youtube. Pour ma part, je vais sûrement piquer là-dedans pour ma partie spéciale Halloween.

avatar

les B.O. des films de Tim Burton mort de rire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Griffesapin

C'est du Danny Elfman, présentes sur mes Playlists ci-dessus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Eldarion Snoopy

je n'utilise pas Deezer content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Griffesapin

Désolé je me suis mal exprimé. Je voulais dire que les BO de TB étaient de DE cité plus haut.

avatar

autre compositeur bien représenté en streaming chez qui je vais piocher (notamment parce que je joue MONSTRES en 1985) : Richard Band, compositeur de BO horrifiques dans les 80s; du suspense mais aussi des morceaux humoristiques, ça représente une bonne alternative à Elfman, et puis je pense que RE-ANIMATOR a été une grosse influence sur le travail de Joann

avatar

J'ajouterais, pour les avoir beaucoup utilisées pour "Les Bouchers" et "Vue sur la Seine" les BO de Delicatessen et de la Cité des Enfants Perdus de Jeunet, respectivement composées par Carlos d'Alessio et Angelo Baldamenti.

Je trouve l'ambiance excellente, avec ce ton étrange et cruel mais parfois aussi un peu loufoque.

Pour l'action, j'utilise soit du Trash Metal (pour une fois qu'on peut !) type Meshuggah, Slayer, quand c'est un peu moins sérieux (pour "l'Etat des lieux" par exemple) j'avais mis les Beastie Boys (You've gotta fight for your rights) et pour l'action bordélique avec des Monstres j'avais mis du zeuhl (Koenji Hyakkei).

Après il y a une couche de prise de tête supplementaire où je recherche des chansons dont le sens ou le texte collent à la scène, mais là c'est vraiment pour le plaisir de compliquer les choses parce qu'à la fin ça ne se voit certainement pas.

En tout cas pour moi à l'oreille tout ça collait hyper bien !