Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Par tous les por ! 17

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Mutants & Masterminds

avatar

J'ai une collection de (fichiers) por associée aux produits M&M achetés sur DriveThru, a priori ca peut s'utiliser avec HeroLab Classic, mais c'est le parcours du combattant pour trouver où ca s'utilise.

Quelqu'un utilise-t-il ces fameux fichiers .por ?

avatar

C'est quoi exactement Herolab ??

avatar

C'est un logiciel de création et de suivi de perso, qui gère aussi le combat (dans mon cas, pour Shadowrun V5)

Je regarde ce soir si tu n'as pas de réponse d'ici là. Par contre, je n'utilise que SR5 dessus, mais j'imagine que c'est pareil pour les autres systèmes.

avatar

Ok, alors, je ne sais pas trop pourquoi tu es coincé en fait.

Dans l'écran de démarrage (là où tu as l'ensemble des jeux supportés), tu valide juste ton jeu (M&M3 dans ton cas), sans rien valider et sur le côté droit de l'écran, tu as une entrée "portfolio" et dedans, tu cliques sur "Open". Là, tu peux choisir les ".por" que tu veux ouvrir.

Remarque : je ne suis même pas certain que tu sois obligé de sélectrionner M&M3 avant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ceoris
avatar

C'est un logiciel de création et de suivi de perso, qui gère aussi le combat (dans mon cas, pour Shadowrun V5)

Je regarde ce soir si tu n'as pas de réponse d'ici là. Par contre, je n'utilise que SR5 dessus, mais j'imagine que c'est pareil pour les autres systèmes.

Evensnalgonel

Ça peut permettre de faire des feuilles de personnage en VF ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dany40

nan, en anglais. Mais pour SR5 j'ai tout de modélisé dessus et ça me simplifie le boulot en cours de jeu (même le matos....)

Si tu le souhaites, je peux t'en faire une présentation.

avatar

nan, en anglais. Mais pour SR5 j'ai tout de modélisé dessus et ça me simplifie le boulot en cours de jeu (même le matos....)

Si tu le souhaites, je peux t'en faire une présentation.

Evensnalgonel

Oui si tu peux sans gâcher trop de temps ... ça peut être très utile

avatar
Evensnalgonel

en fait je suis bloqué avant. content

Déjà, tu utilises Hero Lab online ou Hero Lab classic ? apparemment suivant le jeu il faut prendre l'un ou l'autre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
ceoris

je suis sur le classic. Tu es bloqué à quel endroit (j'ai du mal à comprendre, moi ce que je parle c'est depuis l'écran d'accueil, là où il y a tous les systèmes de jeu...) ?

avatar

je suis sur le online. et je ne peux pas créer de campagne hormis pathfinder et je sais plus quoi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
ceoris

ok, je croyais que tu parlais du classic dans ton 1er post. Pour le online, je ne peux pas t'aider, ne l'utilisant pas... (je vais voir s'il existe une version démo).

Pour le reste, si c'est comme pour le classique, tu achètes les règles de jeux que tu veux greffer sur le moteur du logiciel (ainsi que les exensions), question idiote, tu as bien le moteur du jeu M&M3 en mode online ?

edit : Bon, je viens de regarder et sauf erreur de ma part, sur le Online, il n'y a pas encore M&M3. Quand je vais sur leur site, je trouve que Pathfinder 2ème, Shadowrun 6 et Starfinder.

voici le lien : https://www.lonewolfdevel.com/Products/hero-lab

Donc de ce que je comprends, le fichier ne fonctionne que pour la version classique, c'est à dire la version offline.

avatar

oui, j'ai vu qu'il y avait savage worlds, mais pas mutant & masterminds, ce qui est étrange, puisqu'ils fournissent les fichiers por à la vente.Je vais essayer de trouver le module mm, merci.

edit : il est là https://www.lonewolfdevel.com/Products/Details?sku_code=HCM3-GRY003&product=HC&hl_flavor=Classic

par contre c'est 10 dollars pour HL et 25 dollars pour MM, du coup si je n'aime pas le logiciel, c'est pour mes frais.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
ceoris

Je n'arrive toujours pas à te suivre. Dans le lien que je t'ai posté, il y a le online où tu ne PEUX pas utiliser M&M3 et le classique (Offline) où c'est possible.

Tu me dis que tu cherches à utiliser ton fichier en online, donc ce n'est pas possible.

Tu me parles de Savage World, qu'est-ce que ça vient faire là-dedans ? Tu parles du classic là, non (SW n'est pas sur le Offline) ?

Donc si tu veux parler du classic, il te faut acheter le module de base M&M3 et ensuite tu pourras importer tes fichiers (je ne suis pas certain que ça fonctionne l'import en mode démo)

Edit : donc c'est bien ce que je dis, c'est uniquement pour la version classic.

Donc moi je l'ai lancé en version démo pour ce jeu et ça me permet de voir un peu comment il fonctionne. Tu n'es pas obligé de l'acheter avant, tu peux juste lancer le programme sur ton PC, charger le module M&M3 en mode démo pour le tester un peu et si ça te plait, tu l'achètes.

avatar

oui, je parlais bien de la version classic, pour laquelle j'ai mis un lien. alleluia j'ai téléchargé la version démo et a peu près compris comment ca marchait. merci pour le soutien content

avatar

est ce que par hasard il est possible de travailler sur une traduction ?

j'ai vu ton message ici : forums.php?topic_id=5782&tid=183755#msg183755

ca a l'air possible en théorie mais très compliqué pour y arriver ?

avatar

Je ne pense pas que le moteur le permette, par contre, si c'est comme pour SR5 (et je n e vois pas pourquoi), tu peux intégrer tes propres éléments en VF si tu veux, mais ton "template" sera en anglais avec des détails en VF dedans.

avatar

le gars qui te répondait sur l'autre sujet avait l'air de dire que sa feuille était en vf. j'imagine qu'il faut bien connaître le logiciel pour arriver à le personnaliser. le menu développement est fourni...