Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Questions choix matériel 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

J'aimerais initier des adolescents au JDR avec des One-Shot (pas de campagne), et COF me semble tout désigné.

A savoir que j'ai commencé à maîtriser avec CO Cthulhu et que je maîtrise à présent Aventures en Terre du Milieu (système DD5).

Je réfléchi donc au matos à me procurer.

J'estime qu'il n'est pas nécessaire de m'acheter les Boites d'initiation, ni le Compagnon.

- Règles : Dois-je plutôt me procurer le Livre de base Edition Deluxe ou le Casus Belli HS#1 ? Pourquoi ? Et quelles différences entre les 2 ouvrages ?

- Scénarios : Plutôt le "Recueil de scénarios d'initiation" ou le "Recueil de mini-aventures" ? Pourquoi ? Et quelles différences entre les 2 ouvrages ?

- Ecrans : Il y a deux versions à priori, l'un avec des personnages, l'autre avec un Dragon. Quelles différences entre les deux ?

Merci de vos retours.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Eldarion Snoopy

- Règles : Dois-je plutôt me procurer le Livre de base Edition Deluxe ou le Casus Belli HS#1 ? Pourquoi ? Et quelles différences entre les 2 ouvrages ?

L'édition Deluxe contient la même chose que le HS#1 mais avec une couverture cartonnée et l'intégration de la plupart des errata. Je te dirais : prend l'édition Deluxe.

- Scénarios : Plutôt le "Recueil de scénarios d'initiation" ou le "Recueil de mini-aventures" ? Pourquoi ? Et quelles différences entre les 2 ouvrages ?

Le deux ont une approche similaire. Ce sont des scénarios aux ambiances diverses et variées pour les deux. Le recueil de scénarios d'initiation propose des scénarios un peu plus faciles à prendre en mains pour le MJ et sont prévus pour des sessions un peu moins longues, mais c'est finalement assez marginal. Je dirais : prend le recueil de scénarios d'initiation, mais tu peux aussi bien prendre l'autre et même les deux !

avatar

Concernant le livre, je dirais la deluxe car c'est celle que j'ai, mais j'ai pas l'autre. Il me semble qu'à part la couverture souple et des erratas, c'est la même chose. Donc ca dépend surtout de ton budget je dirais content

Pour faire de l'initiation, le recueil de scénarios d'initiation est plus indiqué je trouve que le recueil de mini aventures :
Les scénar sont plus pour du bas niveaux (1 à 3 généralement), sauf le dernier qui doit être pour niveau 4-6, et assez variés dans leur approche. Perso j'ai adoré ce recueil

Le recueil de mini aventures couvre des niveaux plus larges, mais jouer des scénars, même courts de niveau 7, 10, ou même 14, c'est pas top pour de l'initiation. Ca implique de déjà maitriser son perso !

Et enfin, concernant les écrans, ce sont rigoureusement les mêmes à l'illustration et à l'épaisseur du carton près content