Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Outil scriptarium et application inDesign 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Je ne sais si c'est le bon endroit pour poser la question, mais le forum scriptarium semble ne pas avoir été fréquenté depuis longtemps.

J'essaie de me faire la main à InDesign et de produire mes propres documents de l'Oeil Noir à partir du paquet Scriptarium. J'arrive à me débrouiller pas pire, mais je bute contre les puces à image d'Oeil Noir. J'ai beau m'enfiler une série de tutoriels, aucun ne m'a aidé à trouver la solution pour les appliquer. Ces puces n'apparaissent pas parmi les possibilités de sélection qui sont par défaut associées à des polices, de même que je n'arrive pas à les intégrer dans tout type de puce ou de glyphe, difficulté qui semble en partie liée au fait qu'elles sont des images en format psd. Je ne répéterai pas ici toutes les démarches que j'ai tentées, ce serait trop long.

Est-ce qu'une personne s'y connait et pourrait m'aider?

Merci!

avatar

Pour ma part je les traite comme des images comme les autres que j'insère là où j'en ai besoin. Je fais juste un ancrage au caractère (ou comme caractère selon tes préférences) et plus de prise de tête. plaisantin

avatar

Haaa, oui! joyeux Fini le niaisage!

Un grand merci, tu viens de mettre un terme à des heures de perte de temps.