Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La fin des pouces ? 131

Forums > Gnomes & liches

avatar

Alors voilà, je propose de supprimer les pouces sur le forum ou au moins d'enlever les pouces vers le bas.
Personellement je n'interviens que peu donc pas très concerné, mais je note que ça participe à polluer les échanges de manière parfois malsaine.

Les modos doivent se dire qu'il vaut mieux un pouce vers le bas que des avis rédigés à potentiellement devoir modérer, sauf que ça participe aussi au final à envenimer les choses et provoquer du HS ou zoomer sur un aspect sans que ce fut vraiment utile ou souhaité par les auteurs des posts initiaux et donc à modérer.

Sans compter les gens qui doivent passer sur le forum tout les jours pour distribuer à volonté des pouces vers le bas en mode random, sur le forum ou les news du site.

C'est pas mon combat du siècle, peu importe j'ai envie de dire, juste, ce gadget ne sert à rien, voire est contre productif de mon point de vue.

avatar

Je suis d'accord avec toi.

avatar

Et Tom alors ? Il va être "Sans famille" ?

Blague à part, je suis pour la suppressionouiclin d'oeil Tout pareil quoi. Les pouces, on sait jamais ce que cela signifie, que ce soit en bas ou en haut.

avatar

Tout comme toi.

Pouce bas aux pouces bas!

avatar

Pour ma part, je préférerais qu'on ne voie que le score total (nombre de hautpouces - nombre de baspouces) et qu'il ne soit affiché que s'il est strictement positif. Comme sur Reddit (certains subreddits, du moins).

Si ce que je propose est impossible, ce serait bien de retirer au moins les pouces vers le bas, je pense.

avatar

Dois-je haut-poucer un message pour dire que comme lui je suis d'accord pour enlever les pouces, y compris les pouces hauts ? Mmm...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar

Tu veux entrainer une vague de dépressions ? La Covid, ça suffit pas comme ça ? Les gars se lèvent le matin uniquement pour mettre des pouces.

avatar

Moi ça m'a rappelé un petit programme sur les betas de Windows 95, quand j'étais en stage dans la première boite où j'ai bossé : "Party Line", surnommé "Rumor".

Imaginez un programme discret, intégré à Windows, qui permet d'envoyer un message instantanné et anonyme à tous les autres ordinateurs du même réseau local.

What could possibly go wrong ?

avatar

Comme sur le sujet initial qui a méchamment dérapé hs je soutiens la motion d akila

avatar
[message supprimé]
avatar

Je vote pour la supression des pouces haut et bas sur le forum.

avatar

Je ne connais le forum que depuis quelques mois mais y fais un tour quasiment tous les jours et je ne m'étais même pas aperçu qu'il y avait des pouces...

Donc je voterais pour les supprimer également, je ne vois pas trop ce qu'ils apportent et on peut manifestement s'en passer!

avatar

En fait c'est simple, pour savoir combien de gars ça concerne sur les dizaines de membres du forum. Un gars qui met des pouces baissés, forcément il va lire ce sujet et mettre un pouce baissé. Et donc regardez les pouces baissés des posts, ça oscille entre 2 et 5. Donc ça concerne 5 gars au grand maximum qui se font plaisir en exacerbant les tensions inutilement.

avatar

Si les pouces sont pas enlevés il est possible de faire facilement un userscript ou une règle css perso pour ne plus les voir.

avatar
NooB294044

Je dois dire que je ne sais pas quoi penser des 10 pouces en haut de mon premier message content

Du troll peut être...

avatar

Je serai plus pour une désanonymisation des pouces, histoire de pouvoir approfondir avec quelqu'un en mp sur la raison d'un pouce bas, si on souhaite la connaître.

En soit les pouces ont leurs raisons d'êtres, c'est un outil présent sur la plupart des sites sociaux désormais. Cela permet de transmettre rapidement une information, bien que parfois un peu floue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar

A un pouce en bas on devrait pouvoir répondre par un doigt...

avatar

Soit tu vire tout, si tu vire rien.

avatar

Voir une discussion "La fin des pouces" où 72 pouces ont été utlisés, c'est juste du génie à l'état pur ...mort de rire

avatar

Je dois dire que je ne sais pas quoi penser des 10 pouces en haut de mon premier message content

Du troll peut être...

Akila

A mon avis, il y a deux equipes de gremlins qui se battent à coups de pouces (les hauts contre les bas). A l’heure où j’écris, ils sont à 10 contre 10. Balle au centre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme