Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouveau face au Jeu de Rôle, Heros et dragon vaut-il le coup? 10

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau joueur de Jeu de Rôle, j'avais déjà joué beaucoup plus jeune avec mon frère en tant que MJ mais ce n'était qu'une seule fois (Donjon et dragon). Depuis quelques années il m'arrive régulièrement de regarder du contenu et je me dirais relativement à l'aise avec le principe.
J'ai acheté Initiation au Jeu de Rôle par François Lévin au 404 Editions pour faire l'aventure avec ma copine et j'aimerais maintenant avancer vers un univers plus complet.
Dans mes récherches je suis tombé sur Héros et dragon qui me semblait un parfait équilibre entre un univers riche et un univers autorisant les nouveaux joueurs. J'ai notamment regardé de multiples vidéos qui m'ont convaincu que je devrais acheter le Manuel des règles et le Cadre de Campagne. J'étais complétement séduit par l'univers et sa richesse (tant bien dans les races/classes que dans la profondeur des explications -idéales pour un nouveau joueur).
Cependant je viens de voir juste avant de réaliser mon achat que suite à des problèmes légaux, rien ne sera plus produit dans la gamme Héros et Dragon, je me pose donc la question, est ce que ça vaut le coup d'investir dedans?
Et sinon, quel autre univers propose des livres aussi riches tout en restant ouverts au débutants?
Merci de votre temps,
Patah

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Derle
  • et
  • NooB294044
avatar

Sache que ce que tu trouveras en héro et dragon sera complètement compatible avec tous les produits de DnD 5eme édition et tout ce qui implémente la 5eme édition. Alors j'ai envie de dire fonce, après est-ce que tu trouveras les ouvrages...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patah
avatar
Pong

Je peux donc faire une campagne DnD avec les règles de Héros et Dragons et des persos créée à partir du livre héro et dragons?
Ca serait vraiment idéal parce que je trouve la rédaction de H&D bien plus clair et agréable!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar

Un détail malgré tout, quand tu parles d'univers, tu parles d'Alarian, présent dans le Guide du maître ou d'un autre, Pangée celui de Role n Play par exemple ?

Ce que tu trouveras dans le triptique de base est essentiellement générique, valable tout univers, en dehors de la description d'Alarian dans le Guide du Maître. H&D c'est un système pour lequel plusieurs univers ont été développés. Certains ensuite on été officiellement liés sur la même planète mais ils sont conçus comme étant dissociés.

Si c'est la campagne RnP qui t'a plu, regarde si tu peux te procurer les livres d'Oblivion/Pangée en plus du triptique de base, Et si le triptique de base n'est plus dispo, DD 5e fera tout aussi bien office de système en attendant de voir ce que BBE va sortir de sous son chapeau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patah
avatar
Patah

H&D et DD 5e sont compatibles. Les seuls éléments que tu pourrais avoir à reprendre en prenant une campagne de l'un sur le système de l'autre, seraient les éventuels dons et sorts spécifiques à l'une des publication. Mais la rédaction des adversaires en stat blocs complets fait que ce cas devrait être assez rare.

avatar
Sehkmy

Je n'ai pas lu les livres donc il sera dur de répondre précisément, je n'ai pas vu Role n play, je sais que c'est ce qui a dirigé beaucoup de gens vers Héro et Dragon mais pour moi c'est simplement que le livre a l'air bien plus clair et fourni que ce que j'ai pu voir dans d'autres univers (beaucoup de sous classes, une volonté d'être le plus explicite possible). Quand je parle de l'univers je parle simplement de la richesse de ces classes, races etc (qui, si j'ai bien compris sont communes avec DnD).
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas! Je pense du coup bien m'orienter vers l'achat du Tryptique (qu'on peut apparemment encore trouver sans trop de problème).

avatar
Patah

H&D n'est plus autorisé à la vente mais si tu parviens à te le procurer c'est un système 5e compatible qui fait le taf. Cadre de campagne est particulièrement adapté à quelqu'un qui veut se lancer dans le Meujeutage et le manuel des joueurs et assez complet. Tes joueurs trouveront variante à leur gout

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Patah

Tu as D&D, bien sûr.

Ainsi que, dans la même orbite d'univers, des jeux comme Chroniques Oubliées Fantas ou Elfes, qui ont de surcroit la qualité de proposer des boites d'initiation (comme D&D, du reste) : tu peux donc te les procurer pour savoir si le jeu te branche, puis éventuellement investir plus massivement par la suite.

avatar
Derle

Petite précision quand même, c'est l'éditeur qui n'a plus le droit de le vendre (soit en vente direct soit via un distributeur), mais les boutiques ayant les ouvrages en stock fait ce qu'il veut.

Où alors j'ai loupé un truc et dans ce cas cela serait quelque chose d'assez inédit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Cedric Jeanneret
[message supprimé]