Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jdr pour incarner des animaux 15

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un Jdr permettant, comme précisé dans le titre, d'incarner des animaux. J'étais persuadé d'avoir déjà vu cela, mais impossible de mettre la main (ou le clic d'une souris) dessus.
Je précise que ce serait pour incarner plutôt des "gros animaux" tel qu'un lion, un ours, une belette ou renard, dans le style du jeu vidéo Armello, pour ceux qui connaissent.
Car sinon, je connais insectopia, et je viens de découvrir Mausritter qui à l'air sympathique.

Merci d'avance

avatar

Historia.

avatar

Je ne connais pas le jv dont tu parles donc je ne sais pas si tu cherches à jouer des animaux anthropomorphiques ou des "vrais" animaux.

Dans le cas d'animaux anthropomorphiques tu as Blacksad, enquête policière dans les années 50

avatar

En anglais pour 5E il y a awakened & co

Pour des choses plus anthropomorphes, peut-être un souvenir de Talislanta ?

Edit : ou mutant year zero ?

avatar

Je crois que le jeu de plateau Roots (non pas Sepultura) a été décliné en JDR récemment.

avatar

C'est très niche et n'existe qu'en allemand, mais je ne peux m'empêcher de signaler "le Chat Noir", Die Schwarze Kätze content

https://ulisses-spiele.de/spielsysteme/dsk/

avatar

Historia (pour D&D) : les PDF sont dispos en anglais, on attend la version française...

https://www.kickstarter.com/projects/manaprojectstudio/historia-dark-fantasy-renaissance-setting-for-5e

avatar

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un Jdr permettant, comme précisé dans le titre, d'incarner des animaux. J'étais persuadé d'avoir déjà vu cela, mais impossible de mettre la main (ou le clic d'une souris) dessus.
Je précise que ce serait pour incarner plutôt des "gros animaux" tel qu'un lion, un ours, une belette ou renard, dans le style du jeu vidéo Armello, pour ceux qui connaissent.
Car sinon, je connais insectopia, et je viens de découvrir Mausritter qui à l'air sympathique.

Merci d'avance

V0r4c3

Il y a ce sujet sur les animaux anthropomorphes…

forums.php?topic_id=17453&nbp=2&nop=0

avatar

peut être Pugmire: les monarchies de Mau d'Onyx path

avatar

Il y a chroniques oubliées Banzaï aussi

avatar

En JDR permettant d'incarner des animaux, j'ai surtout connaissance avec des animaux de petite ou moyenne taille. il y a :

- Cat's la mascarade (à trouver en ocassion le temps que la V2 sorte)

- Chathulhu

- les écureils attaquent

- A venir : Donjons et chatons

- La brigade Chimérique : tu peux faire des personnages qui se sont transformés en animaux et qui parlent/bougent ou ont des pouvoirs

- Animonde

- Root

avatar

Il y a Mausritter pour jouer uniquement des souris par contre : https://electric-goat.net/preorders/2

La précommande est terminée à voir pour une sortie boutique ?

avatar

On pourrait ajouter :

- Mouse Guard / Légendes de la Garde où l'on incarne des souris mais il est difficile de se procurer le jeu à présent.

- the Warren, un pbta où l'on incarne des vrais lapins, pas du tout anthropomorphisés.

[edit] je n'avais pas cliqué sur le lien proposé par Man from Outerspace où se trouve toutes les références possibles.

avatar

On signalera aussi, par pur plaisir d'érudition, Bunnies & Burrows (1976) où l'on incarne des lapins, dans la lignée de romans de fantasy animalière comme Les Garennes de Watership Down. Mais les jeux plus récents mentionnés ci-dessus sont nettement plus faciles à trouver !

avatar

Sans oublier

Bien sûr.