Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques Oubliées : Légendes - Projet - Sondage 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Chroniques Oubliées : Légendes

Concept

Le concept du projet de Chroniques Oubliées : Légendes, dénommé ci-dessous COL, est de proposer de manière régulière un scénario sous forme d’un module de jeu utilisable avec les moteurs :

  • Chroniques Oubliées : Fantasy

  • Chroniques Oubliées : Contemporain

  • Chroniques Oubliées : Galactique

Le concept n'est pas novateur, il s'inscrit dans la même démarche que les Shadowrun : Mission & Co

Objectifs

  • Un module COL doit pouvoir être joué de façon autonome ou dans le cadre d’un arc narratif court de 3 à 5 modules.

  • Un module COL doit pouvoir être joué sur un format court, 4 à 6 heures de jeux (estimation à dire d’expert)

  • Un module COL doit permettre de faire évoluer la timeline d'un cadre/univers

Cadres

Les cadres/univers retenu pour COL sont :

  • Terres d’Osgile (COF)

  • Terres d’Arran (COF)

  • Menace-X (COC)

  • Le mythe des grands anciens (COC)

  • Le Bras d’Orion (COG)

  • "Exotique" (exemple : Alarian, 5 Royaumes, Laelith) (H&D)

  • Autre (à définir)

Spécifications

Le scénario/module pour COL doit comporter les éléments/rubriques ci-dessous dans la mesure du possible (structure reprise du guide de campagne H&D et légèrement adapté) :

  • Le synopsis

  • L’ambiance

  • Le cadre

  • Le niveau des personnages requis

  • Les profils recommandés

  • Où commence le scénario

  • L’accroche du scénario

  • L’objectif à réaliser

  • L’antagonisme

  • Où le scénario va-t-il mener les Pjs

  • Evénements intermédiaires

  • Le rebondissement

  • Le final

  • Et après …

  • Les Pnjs

  • Les Prétirés

  • Les plans

  • Les règles “dédiées”

Question

  • Certains parmis vous sont-ils ou peuvent ils être tentés par un tel projet ?
  • Êtes-vous volontaire pour contribuer ?

Que se soit oui ou non je vous invite à développer votre réponse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
BS

Bonjour à toi,

Confirme ma compréhension du sujet.

L'idée est de standardiser les scénarios créés pour CO afin de simplifier leur utilisation pour tout le monde, à la manière des modules Pathfinder/Starfinder. C'est cela ?

Je peux comprendre l'intérêt d'une standardisation, mais n'est-ce pas "too much" pour une utilisation amatrice ?

Edit : Ayant réfléchis au concept, je pense qu'il serait essentiel que tu fasses un fan kit dédié, avec pages, polices, etc pour chaque section du module. Ça risque de faire beaucoup de boulot étant donné les univers néanmoins.