Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le futur du format "boîte" 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

J'apprécie énormément le format "boîte" de BBE comme la boîte bleu et la verte sur COF ou bien les boîtes d'initiation COC ou Terres d'Arran.

Commençant à avoir un peu d'expérience en JdR, le côté initiation de ces boîtes n'est pas ce qui m'attire. C'est bien le côté scénario clé en main avec matériel inclus que je trouve génial.

Pour cela la boîte Vengeance est selon moi une merveille. Très axée sur le fait de faire jouer une super campagne avec le matos nécessaire.

Est-ce que d'autres boîtes de ce type sont prévus ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Hey !

Je ne pense pas que tu pourras avoir une réponse officielle. Par contre, on peut supposer que comme les boîtes sont numérotées, des suites sont possibles/prévues.

Pour le côté clé en main, Anathazerin et Invincible sont tout de même vraiment "friendly" niveau préparation et appréhension pour le MJ et les joueurs content et c'est d'autant plus vrai avec tout ce que la communauté cof fourni depuis des le début !

avatar

La boîte NAINS...

La seconde boîte CO-CTHULHU...

... peut-être qu'il y en aura un pour CO-GALACTIQUE ?...

avatar

Je ne crois pas que d'autres boîtes au format de Vengeance ne soient prévues dans un futur proche, mais eh, on peut avoir une surprise plaisantin

Pour reprendre l'exemple de Vengeance, puisque c'est cette recette qui t'intéresse, Il y a des bons et des mauvais côtés.

Bon côté : tout le matériel est fourni. Feuilles de personnage, plans, pions et aventure.

Mauvais côté : le prix. Certains meneurs auraient pu se contenter du seul livret d'aventure. Là, tu n'as pas le choix, tu prends tout et tu payes tout.

Mauvais côté : la place que prend chaque boîte.

Il existe une recette intermédiaire, employée par Pathfinder, qui consiste à vendre chaque pièce séparément. Dans ce cas tu peux reproduire ta "boîte d'aventure" à la carte. Pour chaque aventure, il existe les plans et les pions qui vont avec si ça t'intéresse, mais c'est au choix de chacun. L'inconvénient, c'est que le total revient souvent plus cher (mais le contenu est aussi plus conséquent).

tl;dr: Le format des boîtes tout inclus, c'est super cool, mais ça correspond pas toujours à la réalité du marché.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf
avatar
Emsquared

Pour ma part j'ai acheté la boîte Vengeance uniquement pour le livret d'aventure de cette superbe campagne (excellente et beaucoup plus courte que les deux campagnes beaucoup plus longues : Anathazerin et Invincible) car je souhaitais avoir une version papier de la campagne. Sinon j'aurais acheté la version PDF de la boîte Vengeance uniquement pour le livret d'aventure.

L'idéal pour moi aurait été le livret d'aventure avec la version PDF inclus.

avatar
Yutsa

A propos de boîtes d'initiation (tous jeux confondus), cf ce topic : forums.php?topic_id=19076

avatar

Je comprends tout à fait que beaucoup de monde aimerait acheter la campagne seul, de manière plus classique. Je suis d'accord que le modèle de Paizo est top, vendre la campagne seule mais avoir les accessoires en vente séparément.

L'idéal serait sûrement ce modèle, livre de campagne seul, accessoires séparément et pourquoi pas la possibilité de prendre un pack regroupant la campagne et les accessoires.

avatar

Mauvais côté : le prix. Certains meneurs auraient pu se contenter du seul livret d'aventure. Là, tu n'as pas le choix, tu prends tout et tu payes tout.

Mauvais côté : la place que prend chaque boîte.

Tient... Tout à fait ! Juste le module, je l'aurais acheté. Mais, j'ai préféré me le faire prêter.

Les scénars officiels vendus sont aussi géniaux !