Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Système de jeu pour faire jouer du "Yakuza" 12

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous,

Je recherche à faire jouer des scénarios basés sur l'univers du jeu vidéo "Yakuza", à savoir du Japon des années 80 à 2010 avec un mélange de genres "art martiaux", "gun fight", "enquête"... et je me questionnais sur le meilleur système pour y jouer.

COC ne me semble pas assez précis pour gérer l'aspect art martial (à moins d'inventer des voies, et encore le système de combat ne me semble pas assez fun). Savage World éventuellement pourrait faire l'affaire, mais j'ai un doute sur l'aspect combat aussi...

Est-ce que vous auriez quelques chose en tête, hors BBE sinon ?

Merci !

avatar

Feng Shui me parait tout indiqué (en plus y a pleins d'archétypes qui correspondent au genre "film de yakuza/ Gangsters Hong Kong")

avatar

Feng Shui !

avatar

Bonne réponse semblerait-il !

Je vais checker si le pdf est disponible sur le site de l'éditeur, car ça me serait bien pratique...

avatar

Bonne réponse semblerait-il !

Je vais checker si le pdf est disponible sur le site de l'éditeur, car ça me serait bien pratique...

Magic Kilarn

Ça va être dur à trouver. Le pdf de la v2 n'était dispo en VF que pour les participants du CF, ou alors en cadeau avec le LdB sur le site de l'éditeur (mais il est en rupture de stock).

Quelqu'un le vend d'occasion à pas trop cher en arbre mort avec son écran, ici :

forums.php?topic_id=17516&nbp=2&nop=0

Sinon en pdf, ce sera en VO pour la v2 : https://www.drivethrurpg.com/browse.php?keywords=feng+shui+2&x=0&y=0&author=&artist=&pfrom=&pto=

et la v1 : https://www.drivethrurpg.com/browse.php?keywords=feng+shui+1E&x=0&y=0&author=&artist=&pfrom=&pto=

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Man From Outerspace

J'ai tenté un envoi de mail vers l'éditeur pour avoir une solution "à l'amiable" (vente physique impossible par rupture de stock, mais pdf toujours dispo ?). On verra bien.

Sinon, je me tournerai vers la VO effectivement.

Merci !

Edit: Réponse de l'éditeur, 18€ pour le pdf seul mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Sinon, si tu n'es pas réfractaire à l'anglais, il existe un jeu (enfin il en exists plus qu'un mais ici je parle spécifiquement d'un jeu) destiné a faire jouer dans un univers "manga". Alors je sais très bien que Yakuza n'est pas un univers de ce type mais c'est un jeu qui peut assez facilement permettre de simuler les affrontements que l'on peut trouver dans la série et il fonctionne avec un système assez simple. OVA

Sinon, oui, Feng Shui peut très bien fonctionner même si le côté melting pot du jeu de base va faire que tu n'exploitera pas 75% du livre.

avatar
Kilarn

Si jamais, je dois avoir de la V1 quelque part chez moi ... je veux bien te la céder contre quelques piécettes clin d'oeil

avatar

Sinon, oui, Feng Shui peut très bien fonctionner même si le côté melting pot du jeu de base va faire que tu n'exploitera pas 75% du livre.

Lyle

oui effectivement, de même que pas mal d'archétypes ne seront pas utilisés.

Mais le jeu reste un très bon émulateur du genre "films de John Woo/ Kitano"

avatar

J'ai toute la vf de vi de Feng Shui et je confirme que ça fait le taf pour jouer dans une ambiance Yakusa.

Sinon il y a Tiamat qui peut aussi faire le taf. C'est en français avec un pdf gratuit + version arbre mort sur Lulu en pod. Les inspirations princiaples de Tiamat sont les jeux vidéos comme Street Fighter et autres jeux de baston mais aussi Yakuza et autres jeux du même styles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
WolfRider4594

Ooooh, ça m'a l'air bien ça aussi mort de rire

Je vais jeter un oeil avisé à celui-ci aussi !

avatar

Trouvable facilement et en français, il y a Action Movie World, un pbta sorti chez 500NDG. On y joue des acteurs (Schwarzenegger, Stalonne, JCVD) dans des films d'action aux thèmes variés. Le ton est gentiment second degré mais on peut y jouer plus sérieusement et les archétypes de personnages (le culturiste, le pistoero, l'artiste martial, etc) peuvent facilement être adaptés aux films de Yakuza.