Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questions sur la résistances aux dégâts 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour a tous!

J'ai une question à vous soumettre !

Voila, mon perso est un Tieffelin Ensorceleur :

Part le fait d 'être Tieffelin, j 'ai Resistance Infernal ( Resistant aux dégats du Feu)

Part la Classe Ensorceleur Lignée Infernale au Niveau 14 ( j'en suis lienclin d'oeil) il y la Résistance Supérieur (en depensant 1 point de sorcellerie et une action bonus, vous obtenez la résistance aux dégâts de feu, de foudre et de froid pendant un nombre de minutes égal à votre bonus de maîtrise.)

J'ai bien trouve dans le livre de règles Résistance et vulnérabilité aux dégâts ( Page 294) Certaines créatures sont particulièrement difficiles ou faciles à blesser selon qu’on leur inflige certains types de dégâts. Il en va de même pour certains objets. » Si une créature ou un objet possède une résistance à un type de dégâts, les dégâts de ce type qui lui sont infligés sont réduits de moitié. » Si une créature ou un objet possède une vulnérabilité à un type de dégâts, les dégâts de ce type qui lui sont infligés sont doublés. La résistance puis la vulnérabilité sont appliqués après tous les autres modificateurs de dégâts. Prenons l’exemple d’une créature résistante aux dégâts contondants. Elle reçoit un coup qui lui inflige 25 dégâts contondants, mais elle se trouve aussi dans l’aire d’effet d’une aura magique qui réduit tous les dégâts de 5. Les dégâts qu’elle reçoit (25) sont donc d’abord réduits de 5 (donc ramenés à 20) puis divisés par deux. La créature subit donc 10 dégâts. Si une créature ou un objet possède plusieurs fois une résistance ou une vulnérabilité à un même type de dégât, cette spécificité n’est prise en compte qu’une seule fois. Par exemple, si une créature possède une résistance aux dégâts de feu ainsi qu’une résistance à tous les dégâts non-magiques, les dégâts qu’elle subit d’un feu non-magique sont réduits de moitié et non de trois quarts.

Dans l'explication de la résistance aux dégats l'exemple qui est donné pour le cumul des effet des resistances sont deux resistances différentes.

La question que je me pose si du fait d 'être Tieffelin (Resistance Infernal) et du fait dépenser un point de sorcellerie dans le cas de la Résistance Supérieur, ne ferais pas passer la résistance aux dégats du feu en une Immunissation aux dégats du feu pendant X mn ?

Dans l'attente de vous lire !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Personnellement, je divise les dégâts par quatre. Deux fois demi dégâts plus précisément.

avatar
Hergar

non pas d'immunité, juste les dommages de feu divisés par 4.

avatar

Pourquoi divisé par 4 ?

Une résistance au feu est une résistance au feu. C'est stipulé dans les règles qu'une même résistance ne s'applique qu'une fois. Le tieffelin l'acquiert naturellement par son origine, mais je ne comprends pas en quoi ça change de l'avoir par une capacité supplémentaire de classe. A mon sens si on est résistant on est résistant. Pas doublement ou triplement résistant en fonction du cumul de sorts ou de capacité. Donc simplement divisé par 2.

Dans tous les cas, oui, ça ne se transforme pas en immunité.

avatar

A ma connaissance, le seul cas où les dommages peuvent être divisés par 4 est celui d'un personnage subissant un sort permettant de diviser les dégâts en cas de réussite du jet de sauvegarde, qu'il réussit bien sûr, et possédant, dans le même temps, une résistance contre les dégâts infligés par ce sort.

avatar

Je dirais qu'on divise les dégâts par deux.

Tu as deux fois le même bonus, c'est redondant.

avatar

Division par deux pour moi aussi. La règle est clair, si deux résistances identiques (ici résistance au feu) on en compte qu'une.

avatar

Ds l exemple des régles l'origine des deux resistances est differentes une resistance aux dégats non magique et une resistance au feu on applique une seul resistance s applique.

La mon interrogation c est du fait de la race et de la Classe.

Apres on parle d 'une immunité de qque minutes ex au niveau 14 la durée est de 5 minutes en depensant un point de sorcellerie.

Je pause cette question car dans le niveau 18 il y la forme infernale (Diable ou Démon) et ces dernières ont toutes deux l'Immunité contre les dégâts de feu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Hergar

Ce qui compte ce n'est pas l'exemple, c'est la règle. Et elle est très claire :

Si une créature ou un objet possède plusieurs fois une résistance ou une vulnérabilité à un même type de dégât, cette spécificité n'est prise en compte qu'une seule fois.

Deux fois la résistance au feu (une fois la race, une fois la classe) : on ne prend en compte la résistance qu'une fois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rankkor
avatar
Ombreloup

J'abonde en ce sens également.