Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Horror companion 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien dans la règle de santé mentale (page 22-23 du horror companion) : dans l'exemple il est indiqué que comme john à triomphé du mal, il peut récupérer 2 points de santé mentale car il obtient une relance mais qu'il conserve toutefois sa psychose ( des tremblements ) ... ce que je comprend pas bien c'est que comme il a une relance il devrait perdre sa psychose car il est indiqué qu'il faut réussir un test à -4 pour enlever une psychose ou alors il faut faire deux tests : un pour retrouver de la sanity et un pour tenter de perdre une psychose ?

avatar

Ce sotn de2x jets séparés en effet, p 22:

Psychoses can be removed in the same way as regaining Sanity, only the Smarts roll is at -4.

Avant de faire le jet tu choisis si tu essayes de récupérer de la Santé mentale, ou si tu veux te débarrasser d'une pyschose

avatar

Merci pour la réponse. Par contre je viens de relire la règle et il n'est pas précisé qu'il faut choisir entre un jet pour récuperer de la santé mentale ou un jet pour se débarasser d'un psychose! Je suppose que chaque MJ fait à sa sauce ...

avatar

C'est ce que veut dire la citation que j'ai mis juste au-dessus: pour enlever une psychose c'est la même procédure, sauf que le jet se fait à -4.

si c'était sur le même jet, ce serait plutôt "on a Raise, a psychose is also removed" ou similaire

avatar

Ce sont deux jets distincts. On choisit l'ordre mais on fait les deux. Je pense que vous dites la même chose mais qu'il y a simplement quiproquo sur "On choisit le jet".