Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jouer Laelith avec le système Pathfinder 2E ? Conversions, guides ou conseils ? 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Bonjour à tou.te.s !

Je vais m'initier de front à 3 systèmes de jeu : COF, H&D, Pathfinder 2E.

Oui je sais : c'est un peu fou. J'explique d'où ça vient dans ma présentation sur ce forum :
Je me présente : LuluBlack • Présentez-vous • Forums • Black Book Editions (black-book-editions.fr)

Je vais bientôt recevoir tout Laelith déjà prêt-à-jouer avec COF et H&D.

Ma question c'est :

  • Existe-t-il des guides de conversion approchant pour convertir l'univers de Laelith au système de jeu de Pathfinder 2E ?
  • Ou bien au contraire le tempérament plus "héroïque" de Pathfinder 2E ou sa palette de classes/compétences/monstres se prêtent moins à Laelith et vous me conseillez plutôt de convertir du Pathfinder 1E en Pathfinder 2E puisqu'ils partagent déjà en commun l'univers de Golarion ?

Merci à tous ceux qui voudront bien partager sur ce sujet (de niche ?).

avatar

Hello,

Tout d'abord, Laelith est avant tout un "setting", un univers, dont la nouvelle mouture contient certes des règles prévues pour COF ou des moteurs de jeu compatible OGL 5e... mais ça s'arrête là.

90% du contenu de la nouvelle gamme Laelith ne contient aucune règle et est donc adaptable à tout moteur de jeu digne de ce nom.

Aussi, il n'y a pas de "guide de conversion" Laelith vers quoi que ce soit. Par contre, il doit exister des guides de conversion :

  • COF vers Pathfinder (1er édition, c'est directement inclu dans le livre de règles COF - 2e édition, il faudrait fouiller sur le forum)
  • OGL 5e vers Pathfinder (1er édition, certainement pas car Pathfinder 1e est basé sur l'OGL 3.5 - 2e édition, il faudrait fouiller sur le forum)

L'univers de Laelith me semble jouable avec du Pathfinder. Peut-être existera-t-il quelques adaptations à réaliser, mais ne connaissant pas assez Pathfinder 2E... je laisse les connoisseurs répondrent clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeeKaheL
avatar
Kilarn

Merci @Magic Kilarn, et aussi merci pour toutes tes créations de fan que j'ai vues dans d'autres posts coeur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • JM MJ
  • et
  • VelCheran
avatar
JeeKaheL

C'est sûr qu'il assure ! content

avatar
JeeKaheL

Si jamais tu arrives à convertir Laelith dans le système Pathfinder 2, ça m'intéresse : le cadre de Laelith a l'air vraiment génial et en même temps je préfère investir dans PF2 plutôt que de me disperser dans d'autres jeux "équivalents" content

Ça fait un an que je convertis du Pathfinder 1 vers 2 donc je commence à avoir un peu le coup de main (et je ne suis pas le seul sur ce forum) : à mon avis COF -> PF1 -> PF2 est la méthode la plus simple, même si c'est un peu rébarbatif de convertir deux fois. En tous cas, n'hésite pas à demander si tu as besoin d'un coup de main, je crois qu'on est un certain nombre à faire de la conversion depuis la sortie de la V2.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeeKaheL
avatar
VelCheran

Merci beaucoup pour ton accueil.

Je risque de ne pas aider en tous cas pas tout de suite et loin de ce que tout le monde fait ici... car je n'ai encore rien lu dans aucunes règles, même pas H&D. Je suis au début de mon aventure : j'achète les livres 😁.

Mais sans faute, ce que je ferai, je le partagerai.

avatar

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de conversion à faire. Il faut utiliser le matériel de PF2 : tu dois y trouver l'équivalent de tout ce dont tu as besoin pour jouer dans Laelith. Excepté pour quelques créatures typiques et quelques races jouables, PF1 offrait à mon avis tout le nécessaire.

Pendant longtemps, Laelith s'est joué avec les règles génériques de n'importe quel JdR. Y compris l'AdC si on voulait. Bien sur, en préparant le scénario, tu devras chercher l'équivalent en PF2. Ou en PF1 et adapter à PF2. Avec tous les manuels des monstres et de PNJ, je pense que vraiment tu as tout. Rare seront les fois ou tu devras vraiment créer qqc. J'ai l'impression (j'ai jamais jouer avec PF1 mais j'ai une partie des bouquins et ils couvrent beaucoup de choses).

avatar

Je vais utiliser Laelith avec Old School Essential.

Demandera un peu de boulot, mais rien d'infaisable je pense.

Avec PF2, ça devrait être du gâteau