Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pathfinder 2 - Mélange de sorts (classe magicien) - Clarifications 6

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar

Bonsoir à tous!

Petite question du soir content Dans la règle le terme "emplacement de sorts" inclus t-il celui de "tour de magie" ?

Voici le texte du mélange de sorts:

Vous avez théorisé que les emplacements de sort sont une forme de symbolisation pour l’énergie sous-jacente qui alimente toutes les incantations et vous avez trouvé comment jouer avec la hiérarchie des emplacements de sort et comment les combiner pour alimenter des sorts plus puissants. Lors de vos préparatifs quotidiens, vous pouvez échanger deux emplacements de sort de même niveau contre un emplacement de sort supplémentaire d’au maximum deux niveaux de plus que les emplacements échangés. Vous pouvez échanger autant d’emplacements de sort que vous en avez de disponibles. Les emplacements supplémentaires doivent être d’un niveau que vous êtes capable de lancer et doivent tous être de niveaux différents. Vous pouvez aussi échanger un emplacement de sort contre deux tours de magie supplémentaires, mais vous ne
pouvez échanger qu’un seul emplacement pour obtenir des tours de magie ainsi.

sI oui alors l'on peut transformer pour 2 cantrips en sort de niveau 1 ou 2, sinon, bah non triste Vu que l'on peut transformer un emplacement niveau 1 en 2 cantrips, j'ai tendance à pencher vers le non car ils indiquent bien "tour de magie" et non "emplacement de sorts".

Bref content

Help! merci beaucoup!!

Bonne soirée à vous,

Jason

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Jason le peintre

Les tours de magie n'ont pas d'emplacement. Il est seulement possible d'échanger un seul emplacement de sort (de 1 à 9) contre 2 tours de magie. Mais il n'est pas possible de "consommer" des emplacements de tours de magie pour obtenir un emplacement de sort de niveau 1 ou 2 puisqu'il n'y a pas d'emplacement de tour de magie.

avatar

Question de noob sur les sorts, y a plus de bonus de sorts à la création de perso (et après) dans la v2 (charisme pour les ensorceleurs, sagesse pour les prêtres, etc...) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • VelCheran
avatar
garulfoo

Pour les prêtres, c'est le charisme qui entre en jeu pour déterminer le nombre de sorts de guérison/mise à mal supplémentaires (section Source divine page 181).
Je crois que c'est la seule classe à obtenir des emplacements de sorts supplémentaires selon une valeur de caractéristique.

avatar

Pour les prêtres, c'est le charisme qui entre en jeu pour déterminer le nombre de sorts de guérison/mise à mal supplémentaires (section Source divine page 181).
Je crois que c'est la seule classe à obtenir des emplacements de sorts supplémentaires selon une valeur de caractéristique.

VelCheran

Merci pour la précision oui

Y a quand même pas mal de changement comparé à la V1, j'ai parfois des difficultés à m'y retrouver

Ce message a reçu 1 réponse de
  • VelCheran
avatar
garulfoo

Le plus simple est d'oublier tout ce que tu sais concernant la V1 moqueur