Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouveau dans l'univers de Polaris 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar

Bonjour à toutes et bonjour à tous. Voilà je viens de me lancer/craquer dans polaris suite aux promos de Black book. Je me suis pris les ouvrages qui me semblait important (en tant que MJ) c'est à dire les livres de base 3.1, écrans, Equinoxe, Amazonia, Union méditéranienne, République de Corail et livre noir. J'ai aussi découvert les très bon pdf immersion (merci à la communauté).

Je suis toujours occupé de découvrir l'ensemble, mais j'ai quelques questions:

  • Consédérez vous que ce que j'ai pris est largement suffisent pour couvrir l'univers ou bien y a t'il un autre ouvrage indispensable (attention je fais une petite allergie au PDF donc je ne regarde que les ouvrages existant encore au format physique)?
  • Dans le livre noir on parle beaucoup des évènements post Domunation, qui est un roman. Je suppose donc que les romans ont une certaine importance mais faut il pour autant tous les lire? Lesquels concernent vraiment l'univers global de Polaris et lesquels ne sont ques des "histoires" n'impactant pas l'univers dans la globalité?

Je précise qu'en tant que MJ, j'aime avoir une très bonne compréhension/connaissance de l'univers que je maitrise pour pouvoir rebondir à tous ce que mes joueurs inventeraient.

Merci d'avance pour vos retours.

avatar

Bonjour,

Difficile de t'aiguiller concernant les suppléments à prendre ou non. Tu en as visiblement déjà une bonne partie. Le supplément Univers serait à conseiller (à mon goût) car reprenant une description plus approfondie de l'Hégémonie, de la Ligue Rouge, des pirates... Il y a même une petite station complètement décrite (Vulcania 3) qui peut faire un beau bac à sable. Mais dans un premier temps, je te conseillerais de te limiter au livre de base. Les autres suppléments de ta liste sont des suppléments géographiques inspirants (cf les idées de scénarios/campagnes que l'on peut avoir en lisant les parties sur les secrets), mais sont peut-être trop localisés pour des joueurs qui souhaiteraient dans un premier temps juste parcourir le monde (après, cela dépendra de tes joueurs et de tes goûts).

A propos des romans, sans spoiler d'éventuels joueurs: il faudrait lire dans l'ordre les foudres de l'abime (une trilogie rassemblée dans un unique ouvrage) puis le projet domination (gros impact géo-politique). Rédemption ne devrait suivre qu'après. Si ce dernier peut se lire indépendamment, il apporte une révélation inutilisable en jeu (en tout cas dans un premier temps et l'action n'y est pas pour des personnages de faible niveau).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LouLou
avatar
Scratchy

Merci pour tes conseils. Malheureusement le supplément Univers ne semble plus disponible en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
LouLou

Pour les romans, c'est un plus pour s'approprier l'univers, mais tu peux très bien décider de jouer AVANT l'histoire décrite dans ceux-ci. Un nouveau roman est annoncé pour ce mois de mai (pas chez BBE).

Sur le forum officiel de Polaris, tu trouveras une liste de scénarios.

Le recueil de scénarios est pas mal du tout, même s'il a beaucoup été critiqué à sa sortie car il reprend essentiellement des scénars des anciennes éditions ou déjà parus en ligne. Mais vu ton profil çà ne devrait pas poser de soucis.