Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Monture Fantastique Chevalier 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Hello ! Je me permets de poster un petit message à propos de la monture fantastique que le chevalier obtient à partir du rang 5 dans la voie du cavalier. Je ne suis pas MJ mais joueur dans ma partie et j'atteindrai bientôt le niveau nécessaire afin de débloquer ma monture fantastique. Sur le papier j'aimerais me diriger vers un dragon mais je pense de ce que j'ai vu du moins que même un dragon juvénile serait bien trop fort, dans la description du rang 5 de cette voie, il y a mention d'un drake, quelle est donc la différence entre les 2 ? Et j'aimerais savoir du coup quelles capacités aurait le drake en question si jamais je venais à l'avoir en tant que monture.

J'ai également une petite question sur ses jets d'attaque. Il y a écrit dans la partie parlant de l'attaque de la monture fantastique "Att +8" et un peu en dessous qu'elle peut attaquer gratuitement une fois par tour avec une attaque égale à "son niveau + 3" comment dois-je calculer son attaque exactement du coup ?

Et dernière petite question, pardonnez-moi si jamais ce sont des questions bêtes mais dans mon groupe nous sommes tous des débutants dans le monde du jeu de rôle. Pour ce qui est de la charge, c'est écrit que le chevalier doit avoir parcouru minimum 10m avant de pouvoir attaquer, j'aimerais donc savoir, si par exemple je cible un ennemi qui est à disons 25m de moi mais que j'ai un ennemi directement au corps à corps entre ma cible et moi, ai-je le droit de charger malgré tout sachant que l'ennemi au corps à corps n'est pas là cible de mon attaque mais simplement un "obstacle" entre ma cible et moi qui doit faire un jet de force pour me stopper ou alors il doit y avoir un minimum de 10m entre lui et moi afin que je puisse charger même s'il n'est pas celui que je cible mais simplement quelqu'un sur le passage ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à toutes et à tous !

avatar

Bonjour,

dans la description de la capacité il est deux fois fait référence à niveau. C'est le niveau du chevalier. Si ton chevaler est niveau 12 alors la créature possède 60 PV (niveau x 5) et peut faire une attaque gratuite à ATT + 15 s'il est en selle.
S'il n'est pas en selle alors la créature attaque une fois par tour avec ATT +8.

Pour la charge : le chevalier doit faire en 10 et 40m. Tu ne peuxpas charger un ennemi à moins de 10m et à plus de 40m.
"Une créature située sur la trajectoire...". A n'importe quelle moment de la charge (2m, 10m, 20m, 39m) si une créature est située entre le chevalier est sa cible alors le jet de FOR a lieu.
Dans le cas du corps à corps avec un autre adversaire cela va dépendre de la décision de ton MJ. D'après les règels pures, COF ne gère pas les attaques d'opportunité, le désengagement, etc. donc rien n'interdit de faire une charge et il est même possible de considérer que l'adversaire au contact n'est pas sur la trajectoire. Ton MJ peut également considérer qu'il est sur la trajectoire ou carrément qu'il n'est pas possible d'initier une charge en étant au contact avec un autre adversaire. Le mieux est d'en parler avec ton MJ et de fixer la règle.

Pour les capacités du Drake en terme de jeu ce sont celles décrites dans la capcité. Le choix de la monture est purement esthétique et n'apporte pas de bonus supplémentaire (à part la capacité de vol pour griffon, drake, etc.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalryn
avatar
Ethariel

Merci énormément pour ta réponse plus que rapide et précise ! Cela va me permettre de jouer avec plus de précision et ce sans faire d'erreur aha !

Bonne journée à toi et bon jeu !