Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénarios et aides de jeu Laelith Parus dans Casus Belli nouvelle version 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Cher(e)s érudit(e)s de Laelith, je souhaiterais profiter de votre savoir encyclopédique pour savoir quels sont le snuméros de Casus Belli dernière version où l'on trouve des scénarios ou aides de jeu pour Laelith. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous à ces informations disponibles et voudait bien les communiquer ici ?

Merci d'avance pour votre aide bienvenue.

avatar

J'avais commencé à lister quelques scénariis :

  • Casus #22 : L'étoile du désert pour PJs Niv3
  • Casus #24 : Aux portes de Laelith pour PJs niv 4
  • Casus #35 : Les liens de sang pour PJs du niv.1 au niv. 3
  • Casus #36 : voir la news, il y a une campagne Laelith
avatar

Meriark tient un sujet avec les index/sommaires des CB ici : forums.php?topic_id=14443&nbp=2&nop=0

De tête, en plus des scénarios, il y a deux Batisses et Artifices dans CB 34 et 36.

avatar

Pour être précis, l'étoile du désert se déroule en chemin pour Laelith, pas dans la ville.

avatar

Merci pour vos réponses !

avatar

Pour être complet

CB 22 l'étoile du désert qui effectivement se déroule dans le deseřt avant Laelith

CB24 aux portes de Laelith qui porte bien son nom (il se déroule dans le camp de la longue patience)

CB 33 la rose des eaux (enquête urbaine)

CB 34 batisses et artifices la maison de commerce Bulo chaussée du lac

CB 36 la mini campagne de JMMJ "trois tambours" b&a l'académie tolérée de magie et une mini aventure "omelette laelithienne"

Les liens de sang cb35 ne se déroule pas a laelith spécifiquement mais est bien une aventure urbaine. Quelques adaptations a prevoir sans doute (je ne l'ai pas lue ; honte à moi...).

avatar

Les liens de sang cb35 ne se déroule pas a laelith spécifiquement mais est bien une aventure urbaine. Quelques adaptations a prevoir sans doute (je ne l'ai pas lue ; honte à moi...).

Exact, toutes mes confuses. Je l'avais l'avais listé en pensant justement adapter à Laelith...

avatar

Juste pour signaler qu'il y a une petite faute dans le titre... content

avatar

Juste pour signaler qu'il y a une petite faute dans le titre... content

J2N

J'en suis confus, mais je n'ai pas trouvé de moyen de corriger le titre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Babel Demeter

Le crayon à côté de ton titre. Je m'en suis occupé.

avatar

Petite mise à jour :

CB 22 - L'étoile du désert

CB 24 - Aux portes de Laelith

CB 31 - L'academie tolérée de Magie de Laelith (bg)

CB 33 - La rose des eaux

CB 29 - La maison de commerce de Maître Bulo (bg)

CB 35 - Les liens du sang (compatible)

CB 36 - Trois tambours s'en revenaient en guerre

CB 36 - Omelette laelithienne

CB 37 - Mauvaise foi

CB 38 - Le prophète de l'échec

CB 38 - Guide d'exploration du Cloaque (bg)

CB 40 - Le vin justifie les moyens ?

avatar

Merci pour ce super résumé !

Par contre j'ai plusieurs questions. Je n'arrive pas à trouver le sommaire du CB31, et je ne vois pas dans les différents résumés que j'ai trouvés de mention sur l'académie de magie. Il y a beaucoup de pages dessus ?

La maison du commerce, ce ne serait pas plutot le CB 34 plutôt que le 29 ?

Edit : je confirme, c'est bien dans le CB 34

Edit 2 : après vérification, . L'academie tolérée de Magie de Laelith est dans le CB 36 (je l'ai). Du coup, j'ai bien tout les CB (nouveaux) avec du Laelith dedans ! Il me manque tous les anciens CB ...

avatar

N'y aurait-il pas un scénario Shadowrun se déroulant dans Laelith ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre
avatar
hudrak

Oui, motorisé par Anarchy dans le CB 41, les détail pour ce crossover est dans le CB 39.

Mine de rien, ça montre comment on peut s'approprier Laelith sous des systèmes autre que DD5 ou COF.

avatar

N'y aurait-il pas un scénario Shadowrun se déroulant dans Laelith ?

hudrak

Je confirme ! (André et moi l'avons écrit) et il y a une aide de jeu pour jouer à Laelith avec Shadowrun dans C39 (de mémoire). Cela dit, c'est assez peu utile pour le jouer de Laelith moyen. Le scénario comme l'aide de jeu sont orienté "mettre Laelith dans Shadowrun", plus qu'autre chose. Cela dit, la trame du scénario peut-être réutilisé en déplaçant l'employeur dans Laelith et en lui faisant recruter des aventuriers locaux plutôt que des runners.