Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La SF dont on nous parle 4

Forums > Gnomes & liches

avatar

Je vous propose un exercice agréable, se rappeler de conversation pleine d'émotions avec nos proches!

Vous rappelez vous de conversations où votre interlocuteur vous a parlé de Science Fiction ? (pas une conversion où vous avez parlé de SF, mais une où quelqu'un d'autre partageait avec vous. Sans tricher pour retrouvé un nom, c'est plus agréable d'essayé de se rappeler du sujet ou de l'émotion partagé).

Chez moi ça se répartit ainsi :

Grand-parents (grand-mère, grand oncle): Jules Vernes


Parents (oncle, belle-mère) : star wars, l'incal, Mad max, 5e élément, valerian, metal hurlant, jules vernes , 2001, Yoko Tsuno, jeremiah, la machine à remonter le temps, la folle histoire de l'espace, ranxerox, syllabe (l'agent intergalactique), un jeu vidéo français sur l'anneau des Nibelungen version futuriste avec la musique de Wagner et un design de Druillet


Adelphes (frère, sœur) : star wars, metabarrons , 2001, valerian, Mad max, jules vernes , 5e élément , babylon5, kookabura, la folle histoire de l'espace , galaxy quest, battle star gallactica, fondation, spiderman 2099, mass effect, 1984, evangelion, albator, star fox, robotech, macross
Rejetons (enfants, nièces, filleuls) : star wars


Camarades (collègues, étudiants, cousins, amis) : star wars, technoperes, the expanse, mad max, dark mirror 5e élément , indépendance day, jurasik park, fondation, i robot, 666, 6666, une bd avec des poupées robotiques d'un auteur italien , mass effect, fallout, starcraft, warhammer 40000, Terminator, robocop , le meilleur des mondes, starship trooper, serenity, evangelion, Nadia et le secret de l'eau bleu, commander blood, LBA, maccross, robotech, bioman


Pour les moitiés, ça peut devenir un sur-ensemble, donc peut-être ce qui diffère : star trek, docteur who, john carter of mars, subnautica

Il fallait que je sorte cette idée de ma tête : pour construire un univers de jeu partagé, ce qui est réputé difficile en SF, est ce qu'il n'y aurait pas un racourci à prendre du côté des univers sur lesquels on partage déjà des émotions et des idées avec nos proches ? Qu'est ce qui différencie ces univers, de ceux que l'on apprécie seul ou sur lesquels la conversation s'arrête à la recommandation de lecture ?

avatar
Adelphes

Casimir

Je ne connaissais pas ce joli mot, merci beaucoup !
Je ne participerai pas, mes proches ne sont pas vraiment SF, sauf mon fils, très Star Wars.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044
[message supprimé]
avatar

Hamadryade est une orthographe plus fréquente (du fait de l'esprit rude de l'initiale en grec). clin d'oeil