Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Voie des Arcanes / Foudres 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

Bonjour,

je voudrais des précisions sur le fonctionnement de ce sort. je comprend que les créatures "victimes" du sort doivent faire un jet d'attaque magique ou prendre les dégats (complet ou moitié)

est ce une jet d'attaque magique opposé au lanceur du sort ?

troublé

Merci,

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bayushi Fumi
  • et
  • LeoDanto
avatar
Grhum

Bonjour,

A mon avis, il y a une erreur dans la formulation.

Je pense plutôt que le lanceur du sort doit effectuer un jet d'ATM contre chaque cible et que les dégâts sont infligés en cas de réussite de ce jet. clin d'oeil

Ce qui me semble plus cohérent avec le fait que les cibles ont également droit à un jet pour réduire les dommages.

avatar
Je pense plutôt que le lanceur du sort doit effectuer un jet d'ATM contre chaque cible et que les dégâts sont infligés en cas de réussite de ce jet. clin d'oeilBayushi Fumi

cela me semble faible si c'est cela

pas d'accord

par exemple :

si le lanceur de sort réussi son attaque il n' y a pas de possibilité pour le défenseur de réduire les dégats

gêné

avatar
Grhum

Effectivement la formulation est malheureuse (je ne me l'explique pas trop d'ailleurs).

La compréhension de Bayushi est exacte. Cela peut sembler injuste que les cibles puissent réduire les DM mais il faut voir la capacité dans un cadre plus large: la voie des arcanes est une voie très puissante qui offre un sort extrêmement bourrin (hâte) et les lignes droites ont statistiquement moins de chance de toucher des alliés que les zones circulaires (feu grégeois ou boule de feu).

avatar

ok merci pour la réponse oui

avatar
Je pense plutôt que le lanceur du sort doit effectuer un jet d'ATM contre chaque cible et que les dégâts sont infligés en cas de réussite de ce jet. clin d'oeilBayushi Fumi

cela me semble faible si c'est cela

pas d'accord

par exemple :

si le lanceur de sort réussi son attaque il n' y a pas de possibilité pour le défenseur de réduire les dégats

gêné

Grhum

Oui, enfin Foudre est un sort qui touche tout les ennemis sur la trajectoire et qui, en cas de réussite du jet de DEX des cibles, fait en moyenne 3 DM de plus que la version ran4 de Sous-tension. De plus, Sous-tension ne touche qu'une cible ! Foudre n'est donc pas si faible que ça.

avatar

Et puis dommages pour les PJ et les animaux qui sont eux aussi sur la trajectoire de la foudre ... 😉

avatar

OoOops !démon

avatar

Le lanceur du sort foudre réalise un test qu'il compare à la DEF de chaque cible ou bien il réalise un test par cible ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi
avatar
Rork

1 par cible, il me semble.