Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La race Vlaka 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je viens de regrouper une petite équipe pour une série de One-Shot et l'un des joueurs à monté un personnage Vlaka.

ALIEN ARCHIVES 2 Page 134

il a choisit d'être aveugle avec la vision aveugle perception aveugle odorat sur 9m / perception auditive sur 18m.

comment jouez vous l'état aveuglé annoncé dans la description pour que le personnage soit jouable ?

Comment perçoit il le monde ? Comme les chauves souris? Avez vous une idée de ce qu'est un Vlaka?

Votre grand mère porte-t-elle des bigoudis ?
merci pour vos réponses éclairées...

avatar

Vlaka faucon !! joyeux

avatar

Si on prends l'état aveuglé du manuel de règles, un personnage aveuglé est :

  • pris au dépourvu
  • -4 aux compétences liées à la For et Dex, et perception
  • camouflage total des cibles (50% de chance de rater)

Le Vlaka aveugle de naissance bénéficie de la Vision aveugle (et pas la perception aveugle), ce qui signifie que c'est très précis. J'aurai donc tendance à la jouer comme une "vision" à 360° (basée sur le sens), qui permet de "voir" selon le sens, et donc à annuler les effets de l'aveuglement pour toute créature qui se trouve dans le périmètre de sa vision (qui soyons honnête reste assez faible). Pour le reste, il faut considérer que toute créature plus éloignée lui est invisible (avec des jets de Perception pour savoir où se trouve sa cible).

Pour ce qui est de la manière dont il perçoit son environnement, plutôt que des ultrasons, je jouerai plutôt sur le cliché de Daredevil (en gros, les échos permettent de comprendre la forme de la pièce, voir plus de détails si tu veux la jouer supra-humain).

Il ne faut pas se leurer : jouer un aveugle (même avec cette vision aveugle) est assez contraignant (même si c'est une belle contrainte RP).

avatar

Je suis assez d'accord avec Rorryx,

J'aime bien l'idée de la vision a 360 comme Dardevil, du coup sans les couleurs ni sentir la texture des objets. Avec pourquoi pas limitation de la portée a cause des objets trop solide (mur, roche ...)

avatar

Vos réponses me vont bien vu que c'est moi qui ai fait le Vlaka en question dont parle Grazz ^.^

J'avais justement abordé le sujet Daredevil lorsqu'on a débattu des difficultés que pouvait impliquer le fait de jouer un aveugle... Je crois par contre que pour être une sorte de Daredevil faut pas aller au-delà de la moitié de notre vitesse (4,5 de base ou 6 si on prend le don "Rapide").

Ce qui n'est peut-être pas évident c'est de ne pas abuser sur le côté "cheaté" que pourraient avoir les 2 visions aveugles (ouïe 18m et odorat 9m)...

Bref, nous verrons bien à l'usage mais mon petit Loulou me plaît bien pour le moment plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rorryx
avatar

Merci pour vos réponses. Je vais tacher de le faire survivre le plus longtemps possible. C'est une expérience intéressante 😁

avatar
Shalawk

Justement avec la perception aveugle, tu n'as plus de contrainte de déplacement.

Et ce n'est pas si cheaté du fait que si on te tire dessus à 30m....et bien tu es bien dans la mouise démon